1. ECITV : passez de « digital native » à « digital maker »
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ECITV : passez de « digital native » à « digital maker »

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 // © ECITV – Groupe GES
// © ECITV – Groupe GES

Toutes les entreprises orientent leur stratégie vers le Web, qui représentera 50 % des métiers en 2045. Si cet univers – ainsi que l’audiovisuel, l’autre pilier des métiers de la communication –vous attire, il est temps d’en faire votre métier. Mais pas sans avoir suivi une formation solide et diplômante. L’ECITV, la grande école du Web, du digital et de l’audiovisuel, est là pour ça.

On vous le rabâche depuis des années. Depuis que vous êtes né(e) peut-être. «  Vous, la génération Z, vous êtes des digital natives, vous comprenez tellement bien le Web, les réseaux sociaux, le digital et les écrans en général.  » C’est vrai, ces outils sont une seconde nature pour la plupart d’entre vous, et les utiliser, les consulter, les critiquer fait partie de votre quotidien. À tel point que vous en feriez bien votre métier. Et si vous passiez de l’autre côté du miroir, du rôle d’utilisateur/trice à celui d’acteur/trice ? Et si vous faisiez le Web ?

Marketing digital, production et programmation audiovisuelle

C’est ce que vous propose l’ECITV, la grande école du Web, du digital et de l’audiovisuel. Depuis 2016, cette école forme les professionnels du marketing digital et des métiers de la production et de la programmation audiovisuelle. Le lien entre les deux univers – Web et image – est tellement fort qu’ils sont considérés comme les deux piliers de l’emploi de demain : en 2045, 50 % des métiers concerneront le Web de près ou de loin, incluant la production audiovisuelle. Pas question de s’y lancer sans avoir suivi une formation reconnue, rigoureuse et accessible : l’amateurisme n’aura pas sa place en 2045.

L’alternance jusqu’à bac +5 : le secret de la professionnalisation

Pour vous garantir une formation solide, l’ECITV propose des diplômes reconnus par l’État aux niveaux 1 et 2, et inscrits au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), deux garanties de qualité indispensables. L’école mise ensuite sur la force de l’alternance dès la deuxième année pour vous donner rapidement une expérience professionnelle et vous assurer une meilleure insertion sur le marché du travail. L’alternance ? Une modalité d’études à l’issue de laquelle vous décrochez exactement le même diplôme que les étudiants en formation initiale. Les étudiants, qui alternent généralement 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école, sont salariés et investis par leur employeur de véritables missions et projets pour les clients de l’entreprise. L’école bénéficie du réseau d’entreprises du groupe GES auquel elle appartient, et qui réunit 6 500 étudiants sur 6 campus et peut afficher 36 ans d’expérience au compteur.

Gestion de projet : en Bachelor comme en Mastère

En intégrant l’ECITV, trois formations diplômantes s’offrent à vous : un Bachelor et deux Mastères. Le Bachelor « Responsable Marketing et Communication » est une formation en trois ans qui permet de se familiariser avec les différents métiers du digital. En troisième année, une option communication audiovisuelle vous entraîne aux techniques d’interviews et de portraits. La pédagogie va vous plaire : des projets, des projets, des projets. Et des projets aussi ! En groupes, tutorés, en études de cas : grâce à cette méthode concrète et appliquée à des situations réelles, vous apprendrez à maîtriser les codes du Web design, les langages nécessaires au développement Web et les outils de référencement.

Oubliez le native. Place au maker

Puis, à bac +3, vous pourrez poursuivre – ou intégrer en admission parallèle – l’un des deux Mastères : « Digital marketing et E-business » ou « Communication audiovisuelle et digital marketing ». Dans le premier, vous étudierez le développement, le Web design, le marketing 360, le marketing digital, le management et la gestion, ainsi que la maîtrise des outils audiovisuels. Quant au second, il vous permettra d’étudier la réalisation, la direction de production, la communication digitale, le management et la gestion, ainsi que les techniques d’écriture Web et transmédia. Après ces formations diplômantes, plus personne ne pourra vous résumer à un digital native : vous serez définitivement un digital maker.

Psst ! L’école ouvre ses portes mercredi 6 février en soirée et tout l’après-midi samedi 16 février, venez nous rencontrer ! Pour s’inscrire, c’est par ici.