publié
2 min

À la fin de votre terminale, vous vous demandez sans doute ce qu’il vaut mieux faire : choisir une formation pratique et rapide qui favorise l’insertion professionnelle ou envisager des études plus longues ?

Préparer un BTS répond parfaitement aux deux options.

Le BTS, diplôme qui s'obtient en 2 ans, facilite votre entrée sur le marché du travail.
Il vous sert également de tremplin si vous voulez poursuivre ensuite des études type licence, master ou entrer dans une grande école de commerce.

Sachez le: les entreprises apprécient beaucoup les jeunes issus des BTS et les universités comme les Grandes Écoles ouvrent de plus en plus leurs portes à ces mêmes jeunes diplômés des BTS.

Selon votre préférence et vos capacités, l'ESUP de Saint-Germain en Laye comme l'ESUP de Maisons-Laffitte vous conseillent sur la préparation du BTS le mieux adapté. Nous étudions avec vous l'opportunité de préparer votre BTS en initial ou en alternance.

Une fois admis et intégré dans une des deux ESUP des Yvelines, nous vous suivons au plus près pour que vous réussissiez votre BTS : notre groupe d'école, âgé de plus de 45 ans, met en œuvre son expertise pédagogique et son équipe de formateurs professionnels pour multiplier vos chances de réussite.

Les ESUP de Saint-Germain en Laye et de Maisons-Laffitte ne s'arrêtent pas là. Elles vous aident aussi à préparer l'étape suivante : poursuite d'études ou insertion professionnelle.

- Dans le premier cas, nos écoles vous proposent d'autres formations de niveau Bac+3 à Bac+5. Les ESUP peuvent aussi vous préparer pour passer le concours PASSERELLE d'entrée dans les grandes écoles de commerce.
- Dans le deuxième cas, nous facilitons votre recherche d'entreprise grâce à notre réseau.

Finalement, préparer son BTS à l'ESUP vous permet de garder toutes les options ouvertes à l'issue des 2 ans.

Alors, rencontrons-nous au plus vite, votre avenir se prépare aujourd'hui.

Jean-Baptiste Tournier


www.cpea.fr