1. Web et TV : à deux c’est mieux !
Décryptage

Web et TV : à deux c’est mieux !

Envoyer cet article à un ami
Web et TV : à deux c’est mieux ! // © ECITV
Web et TV : à deux c’est mieux ! // © ECITV

L’ECITV est bien plus qu’une école du Web classique. Son originalité : avoir construit sa pédagogie autour de la complémentarité entre le Web et l’audiovisuel. Focus sur une recette gagnante.

La vidéo : vedette de com’

Le numérique, vous avez été bercé avec et vous connaissez son impact sur le fonctionnement des entreprises. Vous savez également que c’est un secteur qui offre de très belles opportunités professionnelles à qui sait les saisir. Mais aujourd’hui, la donne a changé ! Il faut désormais raisonner en cross-média si l'on veut travailler dans le secteur du Web et de l’audiovisuel. Prenons la vidéo, notamment. C’est la star incontestée des stratégies digitales, celle qui génère 70 % du trafic Internet mondial, c’est la winneuse du référencement, qui donne 53 fois plus de chances d’apparaître en première page sur Google. La vidéo attire, captive, fidélise (71 % des consommateurs trouvent qu’elle renvoie une image positive), met en valeur un article, se répand comme une traînée de poudre… Alors pourquoi s’en priver ? Côté TV, même topo. L’intégration du digital a révolutionné la télévision. Chaque programme se décline désormais sur tous les écrans, et il faut être capable d’adapter ses contenus aux différents formats et de susciter la convoitise des téléspectateurs autant que des internautes.

On veut des experts !

La convergence entre Web et télévision, l’ECITV en a fait son ADN. À travers ses deux mastères, digital marketing et e-business, et communication audiovisuelle et digital marketing, l’école distille à ses étudiants tous les fondamentaux (digital marketing, techniques de référencement, rédaction de contenus Web, etc.) qui leur permettent d’envisager sereinement leur avenir de community manager, de responsable SEO, de traffic manager, d'acheteur de programmes TV, de chef de projet Web, etc.

L’école accorde également une place de choix à la professionnalisation. Le réseau GES, auquel l’ECITV appartient, entretient en effet des liens étroits avec des mastodontes des médias et/ou de l’entertainment (13 Production, Lagardère Digital France, M6, Studio 89, Walt Disney…). Dès la deuxième année du bachelor métiers de l’Internet et jusqu’à la fin de leur cursus, les étudiants se voient confier des missions en alternance (équivalent de 36 mois en entreprise) où ils peuvent parfaire leur projet professionnel et étoffer leur CV avec des missions valorisantes. Bref, une formation au top et autant de belles opportunités de carrière à la clé !