Métiers

Test : quel métier de l’armée de Terre est fait pour moi ?

Envie de vous dépasser ? Envie de développer votre potentiel au long d’un parcours professionnel riche et évolutif ? Bonne nouvelle : l’armée de Terre recrute plus de 15 000 jeunes dans plus de 100 métiers. Quels que soient votre niveau d’études et vos compétences, il y a une place pour vous dans l’armée de Terre et un emploi qui vous correspond. Ce test d’orientation vous permettra de définir votre profil et de découvrir des métiers que vous ne soupçonniez peut-être pas… Et dans lesquels vous pourrez vous épanouir.

Vos aspirations, vos compétences et les places disponibles déterminent les branches et les fonctions auxquelles vous pourrez accéder au sein de l'armée de Terre. L'obtention du baccalauréat n'est pas nécessaire pour s'engager, car les possibilités d'évolution et de spécialisation au sein de l'armée de Terre vous permettent de vous former et de progresser tout en exerçant un métier à la fois stimulant et utile pour autrui. Ce test vous aidera à déterminer quel métier vous correspond le mieux, en fonction de vos compétences et de vos intérêts.

Découvrez également le Top 5 des métiers qui recrutent le plus dans l'armée de Terre

Recrutement dans l'armée : comment entrer dans l'armée de Terre française ?

Beaucoup de jeunes – diplômés ou non – se demandent comment rentrer dans l’armée de Terre. La première chose à savoir est qu’une carrière militaire est envisageable indépendamment de votre niveau d’études. Les premiers critères de recrutement sont les suivants :

  • être de nationalité française ;
  • avoir entre 17 ans et demi et 32 ans (selon le poste auquel vous aspirez) ;
  • avoir effectué votre Journée défense et citoyenneté ;
  • bénéficier de vos droits civiques ;

Préparation militaire : quels sont les tests pour rentrer dans l'armée ? 

La sélection à l'armée de terre française est un processus de recrutement très rigoureux qui permet de sélectionner les meilleurs candidats. Il existe plusieurs tests de l'armée comme les tests psychotechniques qui se présentent sous plusieurs formes et vont vous tester d'un point de vue mental et psychologique. Les tests de l'armée comprennent également des exercices de force, d'endurance, de coordination et de résistance (luc léger, tractions, parcours d’obstacles..) afin d'évaluer les aptitudes du candidat à exercer un métier militaire. Prêts pour le test de l'Etudiant ? 3..2..1 Partez ! 

Découvrez également les 5 bonnes raisons de s'engager dans l'armée de Terre

Ce test vous est proposé par armée de Terre
Partagez sur les réseaux sociaux !