Je ne peux pas m’empêcher de draguer

No thumbnail
Publié le 14/05/2017 par TRD_import_LaurenMezière ,
Les aventures d'un soir défilent si vite que vos amis ont renoncé à en tenir le compte. Vous enchaînez les rendez-vous sans aller plus loin, et ça vous fatigue. Trendy vous aide à sortir du piège.

D’où vient votre peur de l’engagement ?

Et si votre collectionnite amoureuse aiguë traduisait votre peur de créer quelque chose de durable ? Cette angoisse peut avoir des origines variées : des séparations autour de vous, un manque d’affection, d’estime de soi. Votre peur de l’engagement est peut-être une peur de décevoir l’autre. À moins que vous n’ayez vécu une relation douloureuse il y a quelque temps, dans laquelle vous vous êtes senti(e) trahi(e) ? Votre drague permanente serait alors un moyen de reprendre (symboliquement) le pouvoir sur l’autre.

Le célibat n’est pas une fatalité

La solitude vous angoisse aussi. Et vous butinez d’une personne à l’autre, mais aucune ne vous correspond vraiment. Être célibataire un temps vous permettrait de comprendre ce dont vous avez vraiment envie. Ne vous arrêtez pas de vivre pour autant, et misez sur l’amitié. Sortez, amusez-vous en vous libérant de la contrainte de séduire. Vos rapports avec les autres n’en seront que plus enrichissants.

Prenez le temps… et laissez-vous séduire

Si, au terme de cette petite période en solo, vous vous sentez prêt(e) à nouer une relation plus profonde, évitez de retomber dans les travers du jeu de la drague. Passez du temps avec la personne sans « jouer ». Apprenez à vous faire confiance. Si vos sentiments l’un pour l’autre sont réels, alors les choses suivront naturellement leur cours. Et si cela ne fonctionne pas ? Cela peut arriver aussi, et ça n’a rien de dramatique !

Et une fois en couple ?

Vos vieux démons peuvent encore réapparaître, c’est vrai. Si vous vous sentez bien avec quelqu’un, mais que quelque chose vous pousse à aller voir ailleurs, c’est, une fois encore, dans des traumatismes plus anciens qu’il vous faudra chercher.

Vous pouvez en discuter avec une personne de confiance, ou consulter un psychologue, qui vous aidera à mieux comprendre vos réactions. Et si vous vous sentez vraiment proche de votre moitié, pourquoi ne pas évoquer ouvertement vos difficultés ? Communiquer avec elle à ce sujet vous permettra de créer des liens plus solides : un couple, ce n’est pas que de la joie et du plaisir, il y a parfois aussi des difficultés à affronter !