BAC 2017. Le best of de vos réactions, buzz et tweets

No thumbnail
Publié le 23/06/2017 par TRD_import_StéphaneMoret ,
La semaine du bac a été éprouvante, à tel point que vous avez eu besoin de relâcher la pression, dire ce que vous pensiez, voire râler. Que ce soit en vidéos, en tweets, ou autre, voici le meilleur (et le plus drôle) de cette semaine.

Tout a commencé avec la philosophie. Première épreuve, premiers pleurs

L’épreuve de philo a été l’occasion pour certains de placer Vianney dans leur copie, ou Harry Potter. Why not. D’autres ont parlé de Jean-Pierre Foucault. Bon là, c’est clairement une erreur. Du coup, on a beaucoup entendu que cette année, c’était particulièrement difficile, et que le bac philo, "c’était mieux avant". Des archives de l’INA prouvent que non, en fait, c’était déjà super bizarre.

Puis les élèves de première se sont penchés sur l’épreuve de français

L’histoire-géo, épisode traumatique

Alors que certains avaient même lancé des incantations, des prières pour ne pas tomber sur la majeure histoire, l’histoire-géographie a clairement fait des dégâts !

Beaucoup de candidats n’avaient même qu’une envie en s’exprimant sur les réseaux sociaux : pleurer. Les nerfs lâchent.

La petite pause du week-end a fait du bien à tout le monde, permettant de partager sur Snapchat ces moments de révisions. Et au début de la deuxième semaine d’épreuves, la canicule s’en est mêlée, obligeant les candidats à faire attention à leur santé.

Grand moment de rire quand est arrivée l’épreuve de LV1

Surtout qu’on vous a demandé de débriefer dans la langue que vous veniez de passer…

Sur Twitter, les candidats étaient plutôt enclins à la libération juste après l’épreuve. Lire notre revue de tweets.

Le blackout des sciences éco

C’était peut-être à cause de la chaleur, mais ça ne s’est pas mieux passé du côté de l’épreuve de SES, dont les élèves n’avaient quasiment plus aucun souvenir cinq minutes après la fin de l’épreuve.

Alors que la physique-chimie cristallise des réflexions plutôt… profondes

En effet, pour certains, « la physique-chimie, c’était de l’eau »…

Les maths, c’est vraiment obligé ?

Et si vous aviez pu ne pas passer l’épreuve de maths, clairement, vous l’auriez fait :

Certains ont même crié au complot contre les « 1999 », pas de QCM, donc pas de points facilement gagnés. Une première depuis plus de 30 ans.

Bref, ça fait beaucoup d’émois en une semaine, et cette revue de tweets illustre parfaitement ce yoyo émotionnel que vous avez connu pendant ces quelques jours.

Il ne reste plus qu’à attendre les résultats, début juillet. Ça pourrait être long, mais heureusement, l’équipe de Trendy a trouvé de quoi vous occuper.