Pauline, 21 ans, a testé la GMP (Gym Métabolique Passive)

No thumbnail
Publié le 18/09/2013 par bettybetzy , mis à jour le 28/09/2023
* High-tech, food, beaut e, mode... *l 'Etudiant Trendy a voulu connaitre l'avis d'etudiants sur differents produits du marche. Nos Trendies se sont pretes au jeu, et c'est *sans langue de bois qu 'ils nous rendent compte de leurs tests et experiences.*

Pauline, 21 ans, est étudiante en école de commerce à Rouen. Elle a choisi de tester pour vous une séance de GMP (Gym Métabolique Passive), aussi surnommée « la gym des paresseuses » dans le centre Juven et Sens.

Quelles sont tes habitudes de consommation sur ce type de produit en tant qu’étudiant e ?

« C’était la première fois que je testais la gym métabolique passive, j’en avais brièvement entendu parler mais sans savoir réellement de quoi il s’agissait. Ayant un budget d’étudiante (donc très serré), je ne fais quasiment jamais ce genre de chose, même pas de spas ou de hammams en général. Une première, donc ! »

Pourquoi as-tu voulu tester ce produit ?

« J’ai tenu à tester la GMP car c’est une pratique dont j’avais entendu parler, et qui commence à devenir très tendance. Cette méthode est présentée comme une sorte de remède miracle, qui permet de perdre entre 800 et 1000 calories tout en restant allongée (ou assise), mais aussi de purifier l’organisme de ses toxines par la transpiration, de lutter contre la rétention d’eau et de réactiver la circulation sanguine. Présentée ainsi, forcément, c’était tentant, et j’étais curieuse de voir ce que ça donnait réellement. »

Qu’est-ce qui t’a plu et pourquoi ?

« Lorsque je suis arrivée, je me suis demandé si c’était réellement une bonne idée. L’idée de me faire « cuire » à plus de 50°C commençait à me stresser un peu. Mais la gérante m’a accueilli avec le sourire, et a répondu à mes questions quant au fonctionnement de cette machine. Celle-ci propage une énergie infrarouge qui pénètre en profondeur dans le corps et le fait transpirer, mais d’une manière différente que le sauna. Cette machine existe en version allongée ou assise – pour ma part j’étais allongée. Une fois confortablement installée, la gérante m’a proposé d’activer le massage du dos automatisé, ce qui était vraiment très agréable et m’a permis de me relaxer presque tout de suite. Un écran était installée à hauteur de mon regard pour pouvoir regarder un film durant la séance – j’ai donc eu droit à 40 minutes de Rossini, faute de mieux, mais au moins, l’opéra me confortait dans cette ambiance « détente ». »

Qu’est-ce qui t’a déplu et pourquoi ?

« Au début, la chaleur est tout à fait supportable, mais au bout de 25 minutes passées dans la cabine, on commence à avoir sérieusement chaud. Mes bras étaient un peu engourdis, avec une sensation de fourmillement, et mon côté légèrement hypocondriaco-parano m’a poussé à me demander si c’était normal… (à priori oui, vu que cette machine est supposée réactiver la circulation sanguine). Mais il est vrai que durant les 10 dernières minutes de la séance, lorsqu’on sent la transpiration perler à grosses gouttes sur tout notre corps et que l’on a vraiment chaud, on commence à trouver le temps long. Cela dit, en sortant de la machine, on se sent vraiment détendue, drainée, un peu comme après une séance de sport.

À quelle occasion utiliserais-tu ce produit ?

« Ce que je regrette, c’est qu’il n’est pas réellement possible de constater les réels effets de la gym métabolique passive en une seule séance. Le test le plus efficace serait de constater les résultats sur le long terme. D’après la gérante, pour de réels effets minceurs, il faut pratiquer la GMP au moins deux fois par semaine, et les résultats ne commenceront à se remarquer qu’après quatre séances, voire au bout d’un mois (silhouette affinée). Évidemment cela ne fonctionne qu’en suivant également un régime et ne remplace pas une activité sportive puisque la GMP ne sollicite pas la masse musculaire. Mais je trouverai intéressant de tester ce produit pendant au moins un mois, en surveillant mon alimentation, pour multiplier les effets d’un régime. En une séance, j’ai toutefois purifié mon organisme de ses toxines, ce qui n’est pas négligeable. »

*

*

Recommanderais-tu ce produit à tes ami(e)s ? Pourquoi ?

« Je le recommanderai probablement dans la mesure où c’est une pratique agréable, et que les bénéfices pour l’organisme sont nombreux, que l’on souhaite s’affiner, se drainer ou tout simplement se détoxifier. Toutefois, cela reste une pratique assez coûteuse, dans la mesure où la séance de 30 minutes coûte environ 35 € : un peu cher la minute ! Pour un budget étudiant, je reconnais que ce n’est pas donné, à moins de dépenser en GMP ce que l’on économisera en nourriture durant notre régime… ! »

Donne-lui une note sur 10 :

7/10

L’avis de la rédaction :

La gym métabolique passive est une gym agréable, destinée aux paresseux en effet et dont les effets fonctionnent. En revanche, la GMP est trop chère et nécessite une pratique régulière pour de réels résultats (perte de poids essentiellement).