Ces youtubeurs qui vont vous faire aimer le sport

Faire du sport et des clics ! Telle est l’ambition de quelques youtubeurs qui se dépensent sans compter pour faire un maximum de vues et populariser leur passion. Trendy vous donne son top 5 des chaînes à suivre.

Sissy Mua fait partie de notre top 5 des meilleurs youtubeurs branchés sport.
Sissy Mua fait partie de notre top 5 des meilleurs youtubeurs branchés sport. // ©  Sissy Mua

Florian s'invite chez les sportifs de haut niveau 

Équipé d'une GoPro, Florian Gautier, 21 ans, plonge les internautes dans l'intimité des athlètes de haut niveau. Fraîchement diplômé d'une école de journalisme, il a préféré l'indépendance aux CDD à répétition.

"J'ai toujours eu envie de raconter de belles histoires de sport et d'être libre de publier ce que je veux. La caméra, cela m'amuse."

Fan de sport, et plus particulièrement d'athlétisme, ce jeune francilien a lancé le concept "Deux nuits avec", un reportage immersif à la manière d'un "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy. 

Poignée de mains historique entre Florian Gautier et Dimitri Bascou, star de l'équipe de France d'athlétisme.Poignée de mains historique entre Florian Gautier et Dimitri Bascou, star de l'équipe de France d'athlétisme. // © Florian Gautier

En janvier dernier, après une visite chez Dimitri Bascou, valeur montante de l'équipe de France d'athlétisme, il est passé faire un tour au domicile de Geoffrey Jourdren, champion de France de football en 2012 avec Montpellier.

Tibo InShape, le bodybuilder toulousain

Il compte plus de 4 millions d'abonnés sur YouTube ! Son truc ? Le fitness et un maximum de fun.

À raison de deux posts minimum par semaine, Tibo InShape, de son vrai nom Thibaut Delapart, est devenu en l'espace de cinq ans le youtubeur fitness le plus suivi en Europe.

Ce Toulousain de 26 ans a mis de côté son master en commerce pour se consacrer à plein temps à ses vidéos dans lesquelles il se met en scène avec une bonne dose d'humour et d'autodérision.


Sous un corps en béton se cache un vrai clown en puissance !Sous un corps en béton se cache un vrai clown en puissance ! // © Thibaut Delapart

On le voit ainsi passer les tests de sélection pour l'armée de terre, défier les frères Pinto, champions du monde de boxe thai, ou encore tester le tumbling dans un Trampoline Park.

Qu'il soit en direct de sa chambre ou d'une salle de sport, il distille de précieux conseils pour celles et ceux qui aiment sculpter leur corps.

Marine Leleu, la coach sportif tout terrain 

Autre influenceuse du moment : Marine Leleu, 26 ans, est une adepte des épreuves hors du commun. Coach sportif diplômée d'État, Marine s'est formée à travers un sport-études en natation synchronisée.

Depuis sa participation à l'IronMan Florida en 2016, elle prône avant tout l'optimisme et le dépassement de soi. 

Marine Leleu : un coach sportive qui n'a peur de rien.Marine Leleu : une coach qui n'a peur de rien. // © Marine Leleu

Passionnée de course à pieds, de triathlon et de musculation, elle adore se lancer des défis et partager au quotidien ses aventures avec sa communauté.

Avec Marine, tout est une question de motivation ; ce qui ne l'empêche pas de craquer de temps à autre sur des fraises tagada et d'assumer porter des chaussettes dépareillées. Le réconfort après l'effort.

Antoine et ses "petites sorties entre amis"

Avec "Petites Sorties Entre Amis", Antoine Psea, 26 ans, tourne des vidéos dans lesquelles il se lance des défis lors d'une séance d'entraînement avec un ou une sportive.

Son objectif ? Faire connaître un maximum de sports au grand public, notamment la course d'orientation et le football américain dont il est fan. 

Après Antoine à la mer, Antoine dans les airs, retrouvez les aventures d'Antoine Psea à la montagne !Après Antoine à la mer, Antoine dans les airs, retrouvez les aventures d'Antoine Psea à la montagne ! // © Antoine Psea

Après avoir rencontré Fanny Gibert, championne de France d'escalade de blocs, ou encore réalisé le défi de parcourir 60 kilomètres en ski de fond, il était récemment à Marseille avec les Blues Stars, l'équipe de foot américain de la cité phocéenne.

Fitness et lifestyle selon Sissy Mua 

La Niçoise Sissy Mua est la référence fitness du moment. Suivie par près d'1 million de fitgens – le surnom donné à ses abonnés –, cette ingénieure de formation a décidé de s'investir totalement dans sa passion.

Lorsqu'elle ne partage pas ses conseils fitness et lifestyle (vendredi et dimanche), elle poste ses vidéos d'entraînement. 

Qui n'aurait pas envie de se mettre au fitness avec Sissy Mua ?Qui n'aurait pas envie de se mettre au fitness avec Sissy Mua ? // © Lucie Werner

Débordante d'énergie, la jeune femme de 27 ans livre aussi quelques astuces food spécial sport. Selon elle, l'idéal c'est cinq entraînements par semaine... Qui l'aime la suive !

Sport

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires