Deux applis pour régler ses comptes (entre amis)

No thumbnail
Publié le 26/06/2015 par TRD_import_StéphaneMoret ,
Vous prevoyez de partir en vacances avec vos amis cet ete, mais redoutez deja le moment ou il faudra parler "argent" ? Voici des applis qui vont vous aider a regler vos comptes…

Les bons comptes

Vous partez en week-end ou pour des vacances avec des amis. Sur place, forcément, certains avancent l’argent, d’autres paient le pain de temps en temps, et un autre est chargé d’avancer le paiement de l’hébergement. Résultat le plus souvent : on se prend la tête pour savoir qui a dépensé quoi, on fait le total, on essaye de diviser en retirant ce que chacun a dépensé, et là, les engueulades entre amis commencent.

Un moyen pour régler ce problème ? Utiliser l’appli « Les bons comptes » : créez un profil, invitez vos amis (vous pouvez créer plusieurs groupes différents en parallèle) et chacun entre ses dépenses. Une somme totale s’affiche, et le calcul automatique des dettes de chacun des membres du groupe envers les autres vous est envoyé. Et si certains contestent, pas de problème : l’appli rappelle chacun des postes de dépense en guise de témoin. Les bons comptes font vraiment les bons amis.

Télécharger l’appli "Les bons comptes" sur AppleStore.

Pumpkin

Quand, à la fin de ce week-end, de cette soirée ou de ces vacances entre amis, les comptes sont faits, il faut alors se rendre l’argent ! Mais il y en a toujours un pour dire qu’il n’a rien sur lui. Popopop, fini, tout ça.

Grâce à votre smartphone, vous pouvez désormais vous transférer l’argent très simplement. Et même rappeler à vos potes qu’ils vous doivent des sous avec un commentaire marrant. Les paiements sont sécurisés (bon argument) par l’envoi d’un code à valider pour chaque paiement, et aucun frais ne sera ajouté sur les paiements.

Télécharger l’appli “Pumpkin” sur AppleStore.

D’autres applis ?

ComptAmis. Complète mais manque de fun. Pour les fans de listes, ou ceux qui tiennent vraiment des comptes comme des experts-comptables.

Split. Principe sympa, mais ergonomie un peu trop “pastel” pour être efficace.

Debal. Simpliste, trop.