Ces youtubeurs qui vous font voyager

Le bac, c'est fini… enfin pour les chanceux du bac général ES et du bac techno STHR. Pour les autres, le week-end sera studieux, même si la quille n'est pas loin ! En attendant le grand départ, Trendy vous propose de passer ce dernier cap en beauté avec sa sélection de chaînes YouTube spéciale évasion.

Jumper devant le Golden Gate Bridge, qui n'en rêverait pas ?
Jumper devant le Golden Gate Bridge, qui n'en rêverait pas ? // ©  Alex Vizeo

Damon et Jo et leurs péripéties autour du monde

Avec leurs vidéos en français, anglais, portugais, espagnol, italien et allemand, Damon and Jo disposent d'une chaîne unique en son genre. Ces deux amis globe-trotters se baladent de pays en pays et vous embarquent dans leurs aventures plus folles les unes que les autres. Leur credo ? "Shut up and go" (littéralement "Tais-toi et pars"). En Grèce, au Brésil, en France, en Italie… partagez leur quotidien, leurs sorties, leurs spots, leurs bons plans et tout un tas d'astuces pour voyager moins cher. Bonne humeur communicative garantie ! 

Axolot et ses "étranges escales"

Depuis 2016, ce youtubeur vous fait découvrir les différentes villes qu'il visite dans des vidéos très documentées appelées "Étranges escales". Fan d'histoire, il raconte étrangetés et petites anecdotes : une façon décalée de découvrir ces lieux touristiques, hors des sentiers battus. Mention spéciale pour les images qui sont d'une super qualité. Un régal pour les yeux et une véritable mine d'infos.

Alex Vizeo va vous faire rêver

Alex Vizeo a fait le tour du monde en 2010. Depuis, il partage ses voyages et ses conseils pour partir : comment optimiser son sac à dos ? Comment s'équiper pour les pays très froids ? Du Kirghizistan aux États-Unis, en passant par l'Espagne, l'Allemagne, l'Iran ou l'Écosse, le jeune vidéaste semble insatiable. Quel plaisir de le voir progresser dans la forêt amazonienne, nager avec des requins ou bien faire du surf sur une plage à Bali. Difficile de résister à la tentation de se glisser dans sa valise…

Cindy et Cathy, deux sœurs aventurières

C'est l'histoire de deux sœurs, Cindy et Cathy, bien décidées à partager leurs secrets cuisine, beauté, quelques tranches de vie, mais aussi leurs voyages en duo. C'est comme ça que la chaîne YouTube "The World of Sisters (Twos)" voit le jour et fait un carton. À travers le Maroc, le Portugal, le Costa Rica ou encore la Californie, leurs photos vont vous faire pâlir d'envie. En prime, vous dégotterez de précieux conseils pour préparer un voyage, remplir votre valise, trouver les bonnes adresses…

Little Gypsy et son ton décalé

La youtubeuse Little Gypsy, qui est aussi blogueuse, a choisi de raconter ses voyages de manière décalée et marrante. À travers le monde, elle fait part de ses bons plans, sans épargner ses galères ; ce qui donne lieu à de bons fous rires. Allemagne, Canada, Costa-Rica… ces destinations de rêve vous permettront de vous évader une fois les exams terminés.

Réseaux sociaux

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires