"FIFA 16", "CoD : Black Ops 3"… les sorties de l'automne qui cartonnent

Bonne nouvelle pour les gamers : cette fin d'année va être riche en sorties de blockbusters. Trendy vous a préparé une petite sélection qui ne devrait certainement pas vous laisser insensibles…

"Mad Max" : dans la lignée de Fury Road...

Après le carton au box-office du reboot cinématographique de George Miller, "Mad Max" débarque sur consoles. Une ambiance post-apocalyptique fidèle et déjantée qui ravira les amateurs du genre, entre courses-poursuites effrénées et affrontements musclés sans merci. Idéal pour se défouler après les premiers cours de la rentrée !

Sorti sur PlayStation 4 et Xbox One

 

"Star Wars : Battlefront" : une épopée galactique

L'arrivée d'un nouvel épisode de la saga étoilée est toujours un moment particulièrement excitant, aussi bien au cinéma que sur consoles. Pas toujours à la hauteur des attentes des gamers, ceux-ci peuvent néanmoins se rassurer avec l'annonce de ce troisième volet floqué "Battlefront", un reboot à la sauce DICE (à qui l'on doit la franchise "Battlefield"). Combats aériens et luttes de pouvoir sont au rendez-vous de ce jeu de tir à la troisième personne nerveux et stratégique. Que la force soit avec vous !

Sortie prévue le 19 novembre sur PlayStation 4 et Xbox One

 

"Super Mario Maker" : laissez parler votre imagination...

Plus qu'un titre de plates-formes traditionnel, cette nouvelle aventure du plombier moustachu de Nintendo propose de créer ses propres niveaux, à travers un atelier créatif accessible et ludique. Devenez le véritable maître du jeu et partagez vos œuvres avec les gamers du monde entier. Sans doute la plus belle surprise de cette fin d'année 2015 !

Sorti sur Nintendo Wii U

 

"PES 2016" : de retour aux sommets

Pour célébrer les 20 ans de sa prestigieuse simulation de football, Konami a sorti les grands moyens. Dans la lignée de l'opus précédent, ce "PES 2016" entend bien renouer avec son glorieux passé, en offrant une expérience de jeu réaliste et savoureuse. Système défensif, jeu collectif et frappes de balle, une refonte globale mais modérée nous a été concoctée cette année. Encore perfectible d'un point de vue graphique et ergonomique, on a malgré tout enfin le droit à une alternative crédible à FIFA. Il était temps !

Sorti sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360

 

"FIFA 16" : place aux filles !

Même s'il se contente de petites retouches, comme presque tous les ans finalement, "FIFA 16" continue de régner en patron sur la discipline footballistique. Cette saison, c'est la défense qui a subi le plus de modifications, tant au niveau du placement que de l'exécution des tacles glissés. Les modes "Carrière" et "FUT" occuperont bien évidemment l'essentiel du temps libre des gamers. Mais LA nouveauté de cet opus version 2016 est incontestablement l'apparition des joueuses féminines. Et dans un univers si souvent taxé – à juste titre – de sexisme, ce n'est pas si anodin...

Sorti sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360

 

"NBA 2K16" ou "NBA Live 16" : à vous de choisir la bonne team !

Quelques jours après la fin de l'Euro de Basket organisé en France, Tony Parker & co s'invitent directement dans vos salons pour prolonger le plaisir ! À l'instar des simulations de foot, "NBA 2K16" et "NBA Live 16" se vouent depuis des années une concurrence féroce. Bien que l'opposition soit équilibrée, la première est aujourd'hui considérée comme la référence en la matière, grâce notamment à la fluidité de son gameplay et son rendu visuel ébouriffant, mais aussi à sa bande-son absolument géniale. Après Jay-Z et Pharrell Williams, l'animation musicale a été confiée cette fois-ci à trois DJs renommés : DJ Premier, DJ Mustard et DJ Khaled. Faites chauffer les parquets !

Sorti sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3* et Xbox 360*

*uniquement pour "NBA 2K16"

 

"Just Dance 2016" : jusqu'au bout de la nuit !

Le jeu le plus fun pour une soirée entre amis. Défiez-vous à coups de déhanchés sur les plus grands tubes de l'année, tels que "Uptown Funk" (de Mark Ronson Ft. Bruno Mars) ou "Hey Mama" (David Guetta Ft. Nicki Minaj). Ajout notable cette année, la possibilité de connecter votre Smartphone afin qu'il vous serve de capteur de mouvements. Aucune mauvaise foi ne sera dorénavant permise...

Sortie prévue le 22 octobre sur PlayStation 4, Xbox One, Wii U, PlayStation 3 et Xbox 360

 

"Assassin's Creed : Syndicate" : encore une Révolution... et une fille !

Après la Révolution française l'an passé, c'est désormais pendant la Révolution industrielle britannique que l'"Assassin" d'Ubisoft est appelé à sévir. Tantôt dans la peau de Jacob Frye, tantôt dans celle de sa sœur jumelle Evie, première héroïne de la saga, l'aventure nous plongera dans le vieux Londres de la fin du XIXe siècle, où les conspirations font rage. Toujours aussi joli graphiquement, ce nouveau volet devrait améliorer certains aspects décevants de son prédécesseur, parmi lesquels la furtivité ou l'IA, et proposer de nouveaux moyens de locomotion. On a hâte d'y être !

Sortie prévue le 23 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One

 

"Call of Duty : Black Ops 3" : à la recherche d'un second souffle

Moins fringante que par le passé, la licence de guerre d'Activision reste néanmoins toujours aussi attendue. Cette année, "CoD" renoue avec l'une de ses séries les plus populaires, celle des "Black Ops". Si la campagne solo s'annonce comme à l'accoutumée spectaculaire et devrait nous tenir en haleine – seulement – une grosse poignée d'heures, c'est le mode coopératif qui promet de faire parler la poudre, avec la possibilité de jouer à 4 simultanément. Prometteur...

Sortie prévue le 6 novembre sur PlayStation 4 et Xbox One

 

"Fallout 4" : Mettez vous à l'Abri !

Après de multiples rumeurs et autres fakes, l'Action-RPG de Bethesda débarque enfin cet automne. Toujours aussi sombre, voire glauque, l'aventure "Fallout 4" fera sortir votre vraie personnalité, dans un environnement post-apocalyptique qui ne laisse pas de place aux sentiments. Soyez brave !

Sortie prévue le 10 novembre sur PlayStation 4 et Xbox One

 

"Rise of the Tomb Raider" : Lara Croft est de retour !

L'héroïne la plus sulfureuse du jeu vidéo poursuit ses recherches archéologiques. Elle est plus tourmentée que jamais depuis les évènements du précédent épisode. Dans ce second reboot signé Crystal Dynamics, action et énigmes rythment la progression de la belle Lara, désormais en phase avec sa destinée. Une sacrée aventure !

Sortie prévue le 10 novembre sur Xbox One et Xbox 360

jeux vidéo

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires