Gaming : Mario revient... et plutôt deux fois qu'une !

JEUX VIDÉO - Les fans du plombier moustachu seront aux anges : Mario est de retour sur 3DS et Wii U dans Mario Party et Paper Mario. L'équipe de Trendy Gaming les passe en revue tous les deux dans un double flash-test.

Inspirée du fameux jeu de l'oie et remplie de mini-jeux, la saga Mario Party est l'assurance de bonnes tranches de rigolades entre amis. Nouveauté dans cet épisode "Star Rush" sur 3DS, fini le tour par tour ! Tous les participants jouent en même temps et se déplacent sur le plateau à la recherche de pièces et d'étoiles.

Avec ses nombreux modes de jeu, il y en aura pour tous les goûts. Et vous vous amuserez aussi bien en solo qu'à plusieurs. Le gros avantage du jeu : pas besoin de quatre cartouches pour s'amuser à plusieurs ! Une seule suffit. Mais avec une cinquantaine de mini-jeux, on tourne assez vite en rond.

Du côté des joueurs solos, la Wii U accueille Paper Mario Color Splash. Dans la lignée des précédents épisodes, vous incarnez un Mario de papier dans un simili RPG. Armé de son marteau, notre héros à la salopette rouge débarque sur l'île Barbouille avec pour objectif de rendre ses couleurs à son nouveau terrain de jeu. Entre son humour omniprésent et sa direction artistique aux petits oignons, Paper Mario Color Splash plaira au plus grand nombre. Seul bémol, le système de combat à base de cartes et de couleurs reste rigide.

jeux vidéo

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires