Gaming : Titanfall 2 veut faire de l’ombre à Call Of Duty. Pari tenu ?

No thumbnail
Publié le 20/11/2016 par TRD_import_BenjaminValembois ,
JEUX VIDÉO - Question sorties de jeux vidéo, la fin d'année est chargée ! Notamment en matière de FPS (First Person Shooter). Pour détrôner Call of Duty, un deuxième opus de Titanfall arrive, et il pourrait faire beaucoup de dégâts. L'équipe de Trendy l'a testé et vous livre son verdict.

Deux ans après son premier opus, Titanfall revient en force avec un FPS futuriste qui alterne combats de pilotes et bastons de titans, des meccas ultra puissants et destructeurs. On se retrouve rapidement dans des batailles au gameplay très dynamique. Wall run, wall jump, glissades, grappins sont de la partie pour des joutes guerrières jouissives.

La campagne solo, bien que courte, – comptez cinq à six heures pour la terminer – est prenante. On notera surtout des excellentes idées de gameplay, notamment un dispositif permettant de voyager dans le temps , transportant sur commande le héros dans un même niveau, où le level design est différent selon les époques. On se retrouve à devoir batailler en même temps dans deux mondes parallèles , ce qui ne laisse aucun répit au joueur.

La version solo est à la fois un préambule et un tutoriel au mode multijoueur car elle permet de prendre en main les personnages, notamment en termes de maniabilité et de jouabilité, et de s’adapter à la mécanique du jeu. Le multi permet une grande personnalisation grâce à ses six classes de titans proposées. Le titre s’assure ainsi une bonne durée de vie. Pas de season pass mais du contenu gratuit est prévu à court et moyen terme.

Parvenant à mélanger les déplacements fluides d’un Mirror’s Edge aux joutes acharnées d’un Modern Warfare 2 durant les phases piétonnes, tout en offrant des sensations grisantes aux commandes des titans , Titanfall 2 est une réussite et un concurrent de poids face à Call of Duty Infinite Warfare.

*Titanfall 2, EA, disponible sur PS4, XBoxOne, PC. Prix moyen constaté : 59,99 €.*