Jeux vidéo : 10 astuces pour jouer moins cher

No thumbnail
Publié le 22/09/2014 par TRD_import_IslemSharouda ,
Assouvir sa passion pour le jeu video a un cout, malheureusement souvent trop eleve pour des bourses d'etudiants. Voici nos conseils pratiques pour reussir a jouer malgre votre petit budget.

1# Le troc

C’est une formule qui séduit de plus en plus de joueurs en France. L’échange de jeux est pratique et beaucoup plus avantageux que l’achat traditionnel. Un site comme Gamoniac vous propose de jouer à plus de 12 titres par an pour moins de 120 € (à peine le prix de 2 jeux neufs).

2# Faites votre marché sur le Web

Délaissez les boutiques spécialisées et effectuez vos achats sur Internet. Amazon.fr est sans doute « le site français » le plus compétitif pour les jeux neufs. Mais n’hésitez pas à fouiller sur des sites étrangers, les prix sont souvent encore plus intéressants…

3# L’occasion a parfois du bon…

Que ce soient chez un professionnel de l’occasion (Cash Express, Okkazeo ou GameCash…) ou sur un site de petites annonces (Ebay, PriceMinister et surtout Leboncoin), vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur…

4# Revendez-les

C’est le moyen idéal de rentabiliser votre achat. L’argent récolté pourra alors vous permettre d’acquérir plus facilement un nouveau titre…

5# Soyez patient

Rien ne sert de vous précipiter sur les hits fraîchement sortis. Alors qu’il faut parfois dépenser pas moins de 70 € dans l’achat d’un nouveau titre, attendre quelques semaines peut vous permettre d’économiser jusqu’à la moitié du prix. À vous de résister à la pression sociale et aux publicités…

6# Prêtez-vous les jeux

Même si Microsoft a voulu rendre la pratique impossible sur Xbox One, l’échange entre potes reste la façon la plus simple de multiplier les expériences de gamer.

7# Attention à leur durée de vie !

Pourquoi ne pas s’orienter vers des titres qui vous occuperont toute l’année ? « FIFA », « Call of Duty » (pour son mode multijoueur bien entendu !), « The Elder Scroll », ou encore « Minecraft », ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

8# Restez à l’affût des promotions

Le PSN [PlayStation Network] et le Xbox Live proposent régulièrement des promotions sur les jeux dématérialisés. Il est judicieux également de se tenir informé des réductions réalisées par les grandes enseignes, notamment par Carrefour et la FNAC qui sacrifient parfois certains jeux pour épuiser leurs stocks. Mais il faut avouer que cela n’arrive pas souvent…

9# Jouez sur smartphone

Souvent gratuites, les applications sont généralement abordables même pour les petites bourses. Le prix est un des arguments massif du jeu vidéo sur mobiles et tablettes.

10# Ressortez les vieilles consoles

Un vrai gamer possède forcément une PlayStation ou une Super Nintendo bien rangée dans un coin de la maison. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez toujours chercher votre bonheur au détour d’un vide-greniers pour trouver une console de légende à moindre coût. Les plus fainéants peuvent aussi télécharger un émulateur directement sur le Web.

Bonus Trendy

Pour jouer moins cher, voire gratuitement, restez fidèle à votre nouvelle rubrique jeux vidéo. Trendy vous fera gagner régulièrement les derniers hits de vos consoles. Sans doute le moyen le plus efficace de faire des économies…