Jeux vidéo : ah ! si on pouvait avoir ces profs dans la vraie vie…

No thumbnail
Publié le 17/11/2014 par TRD_import_IslemSharouda ,
Des profs vous en voyez tous les jours ! Certains vous passionnent, d'autres vous insupportent. Mais voici cinq personnages de jeux video, enseignants charismatiques, qui auraient sans doute fait de vous un etudiant modele...

Hershel Layton « Professeur Layton »

Héros de la série éponyme, Hershel Layton enseigne l’archéologie à l’université londonienne de Gressenheller. Immédiatement reconnaissable grâce à son haut-de-forme, il brille par sa capacité à résoudre des énigmes et à analyser les différents problèmes auxquels il est confronté.

Hershel Layton fait partie de ces professeurs qui imposent naturellement le respect. Et avec toutes les aventures qu’il a vécues, il a de nombreux de savoirs à faire partager…

Hideo Shimazu « Rival Schools »

Consciencieux et autoritaire, Hideo Shimazu ne fume pas, ne boit pas et ne tolère aucune injustice… Bref, le prof parfait d’après vos parents ! Un pas de travers, et vous êtes dans son collimateur pour le restant de l’année scolaire…

Combattant hors pair (9e dan de karaté), cet enseignant en langue japonaise sait néanmoins se faire apprécier par ses élèves, qui n’hésiteront pas à prendre tous les risques pour lui sauver la vie (« Rival Schools : United by Fate »). Une belle preuve d’affection…

Edwin Brotch « Fallout 3 »

D’humeur égale et d’un naturel bienveillant, Edwin Brotch est réputé pour ne pas être tendre au moment de l’attribution des notes. CE dont on s’aperçoit au moment de passer le « GOAT », examen qui vise à déterminer notre personnalité en début de partie.

Digne héritier d’une famille de professeurs, il souffre de ne pas avoir de descendant qui puisse reprendre le flambeau dans l’abri 101.

Quistis Trèpe « Final Fantasy VIII »

Professeure à seulement 18 ans, la brillante et charismatique Quistis n’a pas besoin de hausser le ton pour se faire respecter. Se sentant isolée depuis sa prise de fonction, elle aimerait passer plus de temps avec ses élèves (notamment Squall Leonhart) qui ont le même âge qu’elle.

Une situation que Quistis vit extrêmement mal, au point de traverser de longs moments de dépression. Des états d’âmes que la jeune enseignante parvient à masquer et qui n’affectent en rien la qualité de ses cours.

Aquilus « The Legend of Zelda : Skyward Sword »

Robuste et peu bavard, Aquilus enseigne à l’école de chevalerie de Célesbourg. C’est lui qui apprend à Link à manier l’épée au début du jeu. Il fera preuve d’intransigeance par la suite, nous ordonnant de lui apporter sa soupe de citrouilles en moins de cinq minutes. Bien entendu, on s’exécute, car échouer avec ce genre de profs est rédhibitoire pour la suite du jeu !