Mario Kart 8 Deluxe : le retour du fun sur Switch

Mario Kart is back ! Acclimaté et repensé dans une version "8 Deluxe" sur Switch, la nouvelle console de Nintendo, il propose d'appréciables nouveautés. Faut-il craquer ? Réponse avec notre test Trendy.

 

Sortie initialement sur la Wii U, la huitième mouture de la célèbre licence Mario Kart n'a pas rencontré le succès attendu. Nintendo a donc décidé de lui donner une seconde chance, et le jeu a été totalement repensé.

Au niveau du contenu, Mario Kart 8 Deluxe vous propose plus d'une trentaine de personnages, dont quelques nouveaux, et surtout les 48 circuits de la version Wii U. Un record pour la série. On retrouve aussi avec plaisir le nouveau mode de vitesse "200 cc". Le mode bataille propose lui aussi des surprises assez fun.

La grande nouveauté de la version Switch, c'est la possibilité étendue de jouer à plusieurs : jusqu'à quatre devant votre télé, ou en partageant les manettes tout en posant l'écran sur une table, ou encore en faisant des parties jusqu'à huit personnes en connectant vos consoles en mode local !

Alors, faut-il craquer ? Si vous n'y avez jamais joué avant et que vous vous ennuyez depuis que vous avez terminé Zelda, oui. Ce Mario Kart est le plus complet de la série et il vous permettra de tenir jusqu'à la sortie de Splatoon 2 cet été, et de Mario Odyssey cet hiver.

Si vous avez déjà expérimenté l'original sur Wii U, repasser à la caisse s'annonce plus compliqué. On est clairement face au même jeu et, forcément, ça pique un peu.

jeux vidéo

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires