Notre sélection des meilleurs browser games

Si vous vous ennuyez un peu chez vous pendant les vacances, voici de quoi vous occuper avec ces browser games gratuits, jouables directement depuis votre navigateur, donc même pas à installer-désinstaller. Merci qui ? Merci Trendy.

Des plate-formes, des puzzle, du racing, il y a de tout dans notre sélection.
Des plate-formes, des puzzle, du racing, il y a de tout dans notre sélection. // ©  The Pedestrian

1. NeverEnding Legacy

Vous avez usé votre souris sur Cookie Clicker, le jeu qui consistait à fabriquer des cookies en un maximum de clics ? Son créateur revient avec un Civilization-like bien tordu dans lequel vous allez avoir droit de vie et de mort sur des petits personnages. Comme son nom l'indique, il n'y aura jamais de fin dans NeverEnding Legacy. De quoi vous rendre zinzin...

2. Game of Bombs

Rien à voir avec Game of Thrones (et au passage, Jon Snow n'est toujours pas mort...). Si vous êtes familier de Bomberman, vous connaissez déjà le principe du jeu. On pose des bombes qui explosent au bout d'un certain laps de temps, le but du jeu étant d'atomiser les jolis minois de vos adversaires sans vous faire défigurer le vôtre. Classique mais efficace. Et en plus, il se joue en ligne. Avec des vrais joueurs.

3. Coma

Un peu comme Limbo, en légèrement moins torturé, Coma est un jeu de plate-forme et de réflexion à la patte artistique franchement sympa. On y incarne un jeune garçon à la recherche de sa sœur enfermée par son papounet.

4. RaceTime.io

Souvenez-vous quand vous étiez petits et que vous jouiez avec le vieux circuit électrique de votre frère ou de votre sœur. Si vous accélériez trop, vous sortiez dans le virage, et bim ! Y avait qu'une touche, impossible de se tromper. Eh bien, même principe avec RaceTime, vous n'utilisez pas les touches pour tourner dans les virages, vous avez juste à accélérer, mais pas trop. Sinon, sortie de piste assurée. Vous pouvez même défier des amis en ligne !

5. Kingdom Rush

Un bon Tower-Defense comme on les aime ! Avec Kingdom Rush, protégez vos forteresses du mal dans un univers heroic-fantasy.

6. Hockey Legends

Si vous en avez marre des jeux de foot et de basket, voici un jeu de... hockey ! Vous dirigez votre petit joueur avec les fléches de direction, et vous avez deux touches pour tirer : une pour une frappe fine, l'autre pour une frappe de brutasse. En espérant que le palet trouve le chemin des cages. Et vous pouvez même faire les bastons, comme dans les vrais matchs.

7. Realm of the Mad God

Realm of the Mad God est un MMORPG dans lequel les joueurs doivent coopérer pour terrasser les serviteurs du Roi-Fou, puis le Roi-Fou lui-même. La mécanique RPG est bien ficelée : 20 niveaux, la possibilité d'augmenter ses statistiques et de grimper dans un classement mondial en récupérant une monnaie spéciale. Ah, et petite précision : la mort de votre personnage est permanente.

8. Attack on Titan

Fans de L'attaque des Titans, accrochez-vous ! Le manga bénéficie de son propre browser game dans lequel vous devrez terrassez des Titans (tout nus en plus !). Les graphismes ne sont pas fous, mais le gameplay mérite qu'on y jette un œil. En effet, la maîtrise de la tridimensionnalité pour gérer vos déplacements représente à elle seule un beau challenge ... Réservé aux hardcore gamers !

9. The Pedestrian

Vous connaissez tous ce petit bonhomme présent sur les panneaux de travaux dans la rue ? Et si vous l'aidiez à sortir de sa case pour en rejoindre une autre ? C'est ce que vous propose The Pedestrian, un puzzle-game mignon comme tout, qui vous fera chauffer les neurones. Des portes ou des trampolines sont présents en bout de panneau, à vous de les joindre pour créer un chemin pour le personnage.

10. Alien Hominid

Et enfin, notre préféré : Alien Hominid. Armé d'un pistolet à plasma et d'un katana, vous tentez de vous défendre du FBI qui cherche à vous capturer. Des combats de boss bien WTF sont au rendez-vous !

jeux vidéo Web Réseaux sociaux

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires