Les meilleurs festivals à ne pas manquer en 2017

No thumbnail
Publié le 02/01/2017 par TRD_import_LaurenMezière ,
Vous aimez bouger et n'avez pas peur de traverser les frontières ? Ces festivals en France et en Europe vous feront rêver. Notez bien les dates dans votre agenda dès maintenant, il y en a forcément un pour vous.

Pour les amoureux de carnaval : les Fallas, à Valence

Vous aimez l’ambiance féria mâtinée de carnaval de Dunkerque ? Encore méconnues il y a peu, les Fallas de Valence, en Espagne, rassemblent un public nombreux, venu pour faire la fête avec les habitants de la ville. Spectacles de rue, défilés, monuments spectaculaires érigés en pleine rue, musique, danse… Bref, ça se passe au mois de mars et il y a de quoi dire adieu à la grisaille et au froid.

Pour les amoureux du cinéma : le Festival international du film de Rome (RIFF)

Créé en 2002 dans la capitale italienne, ce festival a lieu en mai et s’adresse aux étudiants en cinéma et autres cinéphiles avides de découvrir de jeunes talents de la réalisation, qu’ils viennent d’Italie ou d’ailleurs. De belles découvertes y ont été célébrées, telles que Hunger de Steve McQueen ou Punk Love de Nick Nylon.

Pour les amoureux de pop-rock : Glastonbury, en Grande-Bretagne

La vraie bonne raison d’aller en Angleterre au moins une fois dans sa vie ! Glastonbury, c’est le plus grand festival en plein air du monde , et chaque année, son affiche est juste délirante. Si vous voulez rencontrer les plus grands monstres du rock, de la pop ou de la folk , c’est clair, c’est à Glastonbury que vous irez.

Pour les amoureux d’électro : Tomorrowland, en Belgique

Situé à Bloom, à 16 km de Bruxelles, Tomorrowland est l’un des festivals d’été incontournables en termes de DJ sets de folie. Ambiance colorée, psychédélique et délirante , musique électro non-stop pendant 3 jours…

Pour les amoureux de bande dessinée : Quai des Bulles, à Saint-Malo

Le festival d’Angoulême est devenu une très grosse machine que les plus grands auteurs commencent à bouder. Pour vraiment apprécier le monde de la BD, on choisit un festival à dimension humaine, où le public et les auteurs sont accueillis en amis. Comme le Quai des Bulles à Saint-Malo !

Pour les amoureux du clubbing : Time Warp, en Hollande

Plus important festival intérieur de techno au monde, Time Warp est le rendez-vous incontournable de tous les clubbeurs d’Europe. 6 étages, des dizaines de performances, une scénographie remarquable… Et ça offre en plus l’occasion de visiter la Hollande !

Pour les amoureux de sport : Horizon Festival, en Bulgarie

Du ski, de la musique, des performances et du yoga ! À Bansko, ce petit festival bulgare sacrément bon marché va vous faire découvrir des horizons étonnants : la journée sur les pistes, dans un centre de remise en forme ou à suivre une session de yoga, le soir face aux scènes, et c’est parti pour le show !