Le top 5 des bars pas chers à Saint-Étienne

No thumbnail
Publié le 03/04/2015 par TRD_import_LaurenMezière ,
À Saint-Étienne, capitale de la Loire, vous trouverez de nombreux etablissements pour vous accueillir le temps d'une soiree, ou tout au long de l'annee. Voici notre selection des 5 rendez-vous de la jeunesse stephanoise !

#1. Le Saint-Patrick

Située dans la rue des Martyrs-de-Vingré, dans le vieux Saint-Étienne, la devanture bleue du pub le Saint-Patrick ne passe pas inaperçu. On y retrouve les étudiants de la ville, qui s’y rassemblent pour déguster whiskeys et bières dans une ambiance typiquement irlandaise. Aux beaux jours, vous pourrez également vous installer en terrasse, et le soir, des concerts rock ou irish, ainsi que des retransmissions d’événements sportifs, sont souvent de rigueur : incontournable !

Pub Le Saint-Patrick – 44 rue des Martyrs-de-Vingré – Ouvert du lundi au samedi de 15h à 1h30, le dimanche de 17h à 1h30.

#2. Le Bul

À côté de la place Jean Jaurès et de l’Hôtel de Ville, le Bul fait partie des endroits où l’on aime finir sa soirée. Au rez-de-chaussée, une piste de danse toujours fréquentée où l’on peut profiter d’une musique reggae ou pop-rock, à l’étage, une salle plus propice aux discussions entre amis. Le bonus ? Un fumoir intérieur, pour éviter les frimas de l’hiver stéphanois. Le Bul est en somme un club-bar festif et chaleureux, doté d’une clientèle assez variée, pour prolonger la nuit.

Le Bul – 7 rue Francis-Garnier – Ouvert du mardi au jeudi de 23h à 4h, le vendredi et le samedi de 23h à 5h.

#3. Le Soggy Bottom

Encore un pub irlandais, et tout aussi indispensable que le Saint-Patrick à votre vie nocturne ! Le  »Derrière trempé » (les fans de O’Brother comprendront la référence), avec son billard, son jeu de fléchettes et son fumoir, offre un excellent point de chute aux étudiants stéphanois. Un mercredi sur deux, une soirée quiz est organisée, et une bière différente est présentée chaque mois. Les amateurs de brune, rousse, blonde ou noire seront d’ailleurs ravis : l’offre du Soggy Bottom a de quoi séduire !

Le Soggy Bottom – 9 rue de la Résistance – Ouvert tous les jours de 17h à 1h30.

#4. Les 6 Roses

Non loin du chemin qui mène à la fac, il y a un bar étonnant, tout de fuchsia et de gris vêtu, arborant fièrement sur son enseigne un éléphant rose. On y rencontre étudiants et jeunes travailleurs qui s’y rassemblent pour déguster de nombreuses bières (dont la fameuse Duff-Beer d’Homer Simpson) et une belle carte de cocktails à base de Redbull. Au 6 Roses, on peut également commander à grignoter, en profitant de la diffusion sur projecteur vidéo des matchs de l’ASSE, ou en écoutant l’un des DJ-sets régulièrement organisés. À moins que vous ne préfériez profiter d’une soirée dansante pour réviser vos pas-de-deux !

Les 6 Roses – 2 rue du 11-Novembre – Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 1h30.

#5. Le Chantier

S’il ne fallait garder qu’un seul établissement spécialement dédié aux étudiants, ce serait celui-ci ! Le Chantier se situe tout près des facs de Saint-Étienne, et il sait très bien soigner sa jeune clientèle. Bières, vins et cocktails constituent sa carte plutôt variée, mais ce qui fait vraiment tout le sel de ce pub-bar à cocktails, ce sont ces soirées à thème : blind tests avec cadeaux à la clé le mercredi, soirées étudiantes et à thème le jeudi, soirées karaoké le vendredi, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer !

Le Chantier – 32, rue du 11-Novembre – Ouvert le lundi de 15h à 20h, du mardi au samedi de 15h à 1h30.

Nous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.