Kitchenette : entrée, plat, dessert… facile et pas cher

No thumbnail
Publié le 12/12/2014 par TRD_import_LauraKermezian ,
Ça y est, vous avez quitte papa-maman et emmenage dans votre petit studio. Apres avoir vide les cartons et range l'essentiel, vous etes epuise et surtout affame ! Voici quelques astuces pour vous preparer un repas digne de ce nom.

Peu d’ingrédients suffisent pour se préparer un repas agréable. // © Ben K Adams

Une entrée fraîche en 5 minutes

Regardez au fond de votre frigo, vous y trouverez sûrement la moitié d’un concombre et une ou deux carottes. Épluchez-les et découpez-les en lamelles. La recette est déjà réalisée en grande partie.

Versez ensuite un peu de crème fraîche dans un bol et ajoutez-y un peu de poivre, de sel, et d’ail en poudre. Votre accompagnement est prêt. Il ne vous reste plus qu’à tremper vos lamelles de carottes et concombres dans votre sauce, et à savourer. C’est frais, c’est croquant, c’est plein de vitamines, ça fait bonne impression, et surtout, c’est très facile à préparer. Que demander de plus ?

Des plats de résistance sans se prendre la tête

Vous avez la chance d’avoir un four ? Autant en profiter et réaliser en quelques instants un plat original, loin des pâtes – indétrônable plat des étudiants pressés – qui peuvent tout de même se savourer à toutes les sauces. Un reste de courgettes, un peu de féta, du beurre, de la farine et de l’emmental et le tour est joué !

Il suffit de faire cuire la courgette à l’eau ou à la poêle. Dans un récipient, mélangez la farine avec le beurre, et l’emmental. Recouvrez les courgettes et la féta émiettée du mélange, et mettez le tout au four pendant 20 à 25 minutes : il ne reste plus qu’à déguster votre délicieux crumble aux légumes. Si vous n’êtes pas fan des courgettes, cette recette peut être réalisée avec des aubergines, par exemple.

Pour ceux qui n’ont pas de four, pourquoi ne pas se laisser tenter par des burgers maison ? On trouve du pain prévu à cet effet dans tous les supermarchés, qu’on peut faire dorer au grille-pain. Faites revenir le steak avec des oignons dans une poêle, ajoutez un peu de salade, une tranche de fromage, une rondelle de tomate et vous verrez : c’est largement meilleur que les burgers surgelés !

Un dessert gourmand en quelques minutes

La pâtisserie, vous adorez la manger mais vous n’avez pas le temps de vous y consacrer, sans oublier que votre cuisine a une taille plutôt réduite. Une chance pour vous, il existe désormais des mugcakes ! Vous avez un micro-ondes, un mug, un peu de lait et un sachet de préparation mugcake : en une minute, c’est prêt !

Pour la version home-made, mélangez 60 grammes de chocolat, 20 grammes de beurre, 20 grammes de sucre, 1 œuf et 20 grammes de farine. L’avantage de ce dessert ? Une multitude de recettes faciles et rapides.

Ainsi, quand on emménage et qu’on n’a pas forcément le talent d’un cordon-bleu, il y a toujours un moyen d’arriver à ses fins pour ne pas renoncer au goût. Alors n’hésitez plus à sortir du train-train alimentaire, sans passer votre journée derrière les fourneaux ! Et régalez-vous !