Le bon look pour le nouvel an… sans se ruiner !

No thumbnail
Publié le 31/12/2015 par TRD_import_LaurenMezière ,
Se mettre sur son 31, c’est bien joli, mais on ne passe pas sa vie à nager dans les cotillons et le champagne ! Remiser vos habits de lumière au placard jusqu’à l’année prochaine vous fait grincer des dents ? On vous comprend ! Voici comment les recycler.

1. Une petite robe noire en mode passe-partout

C’est LA pièce universelle ! Même en version scintillante et plumetis de fête, la petite robe noire est un vrai caméléon : elle s’adapte à tous les looks ! Avec un blouson en jean et une paire de baskets ou de Converse, elle est prête à aller à la fac.

2. Une veste qui brille en mode casual

Vous avez osé le lamé argent ou le strass sur vos épaules la nuit du 31 ? Réjouissez-vous ! Votre veste disco peut parfaitement s’accorder avec un jean slim ou un pantalon carotte et une paire de boots à talons. En revanche, on fait l’impasse sur le flashy et le brillant pour toutes les autres pièces, afin de ne pas ressembler à un sapin de Noël ambulant !

3. Un legging métallisé en mode streetwear chic

Vous avez craqué pour un legging effet bronze pour mouler vos jolies gambettes : ce pantalon estampillé  »réveillon » va-t-il survivre à la lumière du jour ? Oui ! À condition de le calmer illico avec un haut noir un peu ample, style gilet à pans, et un T-shirt en coton blanc, pas trop décolleté. On finit la tenue avec des bottines de motardes et on lève le pied sur le maquillage. Voilà votre legging clinquant passablement adouci.

4. Un pantalon de smoking en mode working girl

Un pantalon noir un peu ample et très chic est extrêmement simple à réutiliser dans la vie de tous les jours. Offrez-lui une chemise blanche ou une blouse à lavallière 1970’s, en boutonnant bien votre col jusqu’en haut pour une allure un peu sévère et très sexy. Si vous avez froid, un pull col en V vous donnera un look plus doux. On termine avec des salomés à talon pour le côté féminin.

5. Une robe bustier en mode printanier

Les beaux jours finiront par revenir : conservez précieusement votre robe bustier courte et accompagnez-la, au printemps, d’un gilet en maille et d’un chapeau style borsalino ou panama, d’un collier coloré et de tennis. Il ne manque plus que votre panier en osier, et vous voilà prête pour un pique-nique chic !