Stage en Espagne : comment se loger sans se ruiner ?

No thumbnail
Publié le 10/11/2016 par TRD_import_Roomlala ,
L’Espagne a beaucoup d’atouts dans sa poche pour attirer les étudiants. Au-delà de la sangria et des tapas, les loyers y sont notamment moins élevés qu’en France. Vous commencez prochainement un stage en Espagne ? Alors place à la recherche de logement ! A Madrid, Barcelone ou ailleurs, découvrez les bons plans logement de Roomlala.

Bon plan n°1 : Louer une chambre chez l’habitant

On en parlait dans l’article « Louer une chambre chez l’habitant en Espagne : combien ça coûte ? », louer une chambre chez l’habitant en Espagne coûte moins cher qu’en France. En effet, *pour 245€ par mois (contre 312€ en France), vous pouvez emménager chez un particulier *et ainsi bénéficier de votre chambre privée et partager avec lui la cuisine, la salle de bain ou encore le salon. Solution de logement économique pour les étudiants en stage en Espagne, elle vous offre aussi la chance ne pas vous retrouver seul(e) dans une ville inconnue. Vous pouvez ainsi en profiter pour discuter longuement avec votre propriétaire et progresser en espagnol.

Bon plan n°2 : Emménager en colocation

Vous connaissez sûrement le célèbre film de Cédric Klapisch, « L’Auberge Espagnole ». C’est l’histoire d’un groupe d’étudiants de différentes nationalités qui emménagent ensemble en colocation lors de leur programme Erasmus, et ça donne envie ! Bien même si le stage offre un peu moins de liberté qu’Erasmus – car oui, c’est quand même plus contraignant de faire la fête tous les soirs quand on doit se lever tôt le lendemain pour aller au bureau – vous pouvez tout de même profiter des avantages de la colocation. Faire de nouvelles rencontres, pratiquer les langues étrangères, s’ouvrir à d’autres cultures, se faire plus facilement des amis… et partager le loyer et les charges.

Bon plan n°3 : Trouver un logement contre services

Bien que le logement soit moins cher en Espagne qu’en Angleterre ou en France (relire notre article sur les loyers des chambres chez l’habitant en Angleterre), il n’est pas forcément évident pour tous les étudiants en stage de payer un loyer tous les mois. Alors si vous êtes dans ce cas, le logement contre services peut être votre solution miracle. Contre quelques heures de services par mois (babysitting, ménage ou encore cours de langues), certains propriétaires peuvent vous offrir gracieusement une chambre. Le principal atout de cette solution de logement est véritablement économique, mais aussi humain. Vous faites des rencontres et nouez des liens : idéal quand on ne connaît personne en arrivant en Espagne !

Vous recherchez une chambre à louer chez l’habitant, une colocation ou un logement contre services en Espagne ? Retrouvez toutes les annonces de logement disponibles sur Roomlala.com.