1. ESDL - Ecole Supérieure de Design des Landes

ESDL - Ecole Supérieure de Design des Landes

Formations aux métiers du design : année préparatoire, Bachelors (Bac +3) et Mastères (Bac +5)

Mont-de-Marsan (40 Landes)

Créée par la Chambre de Commerce et d'Industrie des Landes en 2009, l'Ecole Supérieure de Design des Landes (ESDL) compte aujourd'hui plus de 100 étudiants.
Elle propose des formations aux métiers du design (design graphique, produit, espace, packaging, food design) de type :
> Année préparatoire (1ère année de Bachelor),
> Bachelor Design d'Espace (Bac +3),
> Bachelor Design Graphisme & Produit (Bac +3),
> Licence pro en partenariat avec l'IUT des Pays de l'Adour,
> Mastère Design International Management & Eco-conception (Bac +5)
> Mastère Food Design International et Arts de Vivre (Bac +5)

Après HEC Paris et Toulouse Business School, l'ESDL devient la 3ème école en France à obtenir le nouveau statut des Etablissements d'Enseignement Supérieur Consulaire (EESC). Ainsi, l'Ecole Supérieure de Design des Landes assoit ses ambitions de devenir une des Ecoles leaders du design, à vocation entrepreneuriale, en France avec des partenariats et une reconnaissance à l'international.

Le projet de développement à 5 ans de l'ESDL est en marche, avec, notamment, son nouveau campus disponible depuis la rentrée 2017 à Mont de Marsan. D'une surface de 2400 m², il pourra accueillir, d'ici 2020, 450 étudiants.

ESDL_Diplômés_2016
Diplômés 2016 © Studio Ernest

NOS FORMATIONS

L' Etablissement d'Enseignement Supérieur Consulaire Ecole Supérieure de Design des Landes (EESC ESDL) propose des formations post BAC aux métiers du design.

Bac +1 : Année préparatoire aux métiers du design (type M.A.N.A.A.).

Niveau requis : recrutement tout type de Baccalauréat.
Cette formation s'adresse aux étudiants qui souhaitent s'orienter sur les métiers du design (produits, packaging, graphisme ou espace).

BAC +3 :Bachelor Design Graphisme et produit

BAC +3 :Bachelor Design d'Espace
Niveau requis : en 2ème année, être titulaire d'une validation d'année préparatoire / en 3ème année, être titulaire d'un niveau Bac +2 en design (BTS ou autre)
Ces formations s'adressent aux étudiants qui souhaitent s'orienter vers les métiers de designers juniors dans le secteur du design graphique associé au design de produit/packaging ou dans le secteur du design d'espace.
Bac +3 : Licence Pro Design Eco-conception Produit & Packaging

Cette formation, mise en place en partenariat avec l'IUT des Pays de l'Adour, s'adresse aux étudiants d'un niveau Bac + 2 en design et qui souhaitent poursuivre leurs études en alternance.

BAC +5 : Mastère Design International Management et Eco-conception

BAC +5 : Mastère Food Design et Arts de vivre (ouverture à la rentrée 2016).
Niveau requis : être titulaire d'un niveau Bac +3 en design (Bachelor ou Licence)
Ces formations s'adressent aux étudiants qui souhaitent s'orienter vers les métiers de designers chef de projet avec une dimension internationale.

NOS SPECIFICITES

L'ESDL a pour ambition de former les designers qui changeront le destin des entreprises. L'entrepreunariat est une valeur essentielle de notre l'école. Tout au long de leur cursus, nos étudiants travaillent sur des projets concrets d'entreprises que ce soit en workshop, en stage ou encore sur leurs projets de fin d'études.

Membre de l'association Cumulus, réseau des écoles de design dans le monde, l'ESDL est tournée vers l'international : cours de design en anglais avec des designers étrangers, cours d'anglais avec des professeurs étrangers, workshop internationaux en partenariats avec des écoles et des entreprises étrangères, voyages scolaires, stage de 4 à 6 mois à l'étranger.

Immergez-vous dans le monde du travail et donnez une dimension internationale à votre carrière. Formez-vous aux métiers du design, rejoignez l'ESDL !

ESDL_salledeclasse_studioernest
ESDL © Studio Ernest


Coordonnées

236 Avenue de Canenx - 40000 Mont-de-Marsan

Port. : 06 81 51 84 91
Tél.: 05 58 05 33 71

236 Avenue de Canenx - 40000 Mont-de-Marsan

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)