1. IPSA

IPSA

ÉCOLE D'INGÉNIEURS EN AÉRONAUTIQUE ET SPATIAL

Paris-Toulouse
Site web

Créée il y a 55 ans, l'IPSA forme en 5 ans des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux.

L'industrie aérospatiale, secteur d'avenir à la croisée des chemins entre le secteur aéronautique et le secteur spatial, a besoin de jeunes ingénieurs qualifiés pour faire face aux nombreux défis qui l'attendent : exploration du cosmos, construction de satellites, développement d'applications, de drones et multiplication des projets de Recherche & Développement ...

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'air et à l'espace. Le diplômé dispose d'un savoir généraliste étendu et de compétences très spécialisées dans les domaines de l'aéronautique et du spatial.


A l'IPSA, les étudiants sont tous animés par la même passion : l'aéronautique et le spatial. Former en 5 ans, des ingénieurs, ouverts d'esprit, autonomes, capables d'innover et de s'adapter : telle est la mission que se donne l'IPSA, en proposant une formation ouverte sur l'international, les entreprises, mêlant cours théoriques et réalisations de projets concrets (liés à des problématiques industrielles) à travers un parcours individualisé.

IPSA_photo2016
© IONIS Education Group


Cette formation permet d'accéder à une multitude d'opportunités professionnelles au sein des plus grands groupes de l'industrie aéronautique et spatiale : recherche et développement, essais, production ,certification, énergie, systèmes embarqués.


A la sortie de l'école, 70% des diplômés travaillent pour les secteurs de l'aéronautique et du spatial Ils y occupent le métier d'ingénieur dans différents domaines : R&D - Bureau d'études (42%), Qualité/Certification/Sûreté (5%) Industrialisation/Méthodes (23%), Essais (3%), Exploitation/Gestion/Organisation (16%) Maintenance (3%),Marketing - Commercial (4 %). Le salaire moyen brut annuel est de 37 700€. 11 % des étudiants de la promo 2015 poursuivent des études en Mastères.

Preuve de la reconnaissance des compétences techniques et managériales de nos diplômés : 85% d'entre eux trouvent leur premier emploi pendant leur stage de fin d'études.

IPSA_photo2016-2
© IONIS Education Group
Coordonnées

63 boulevard de Brandebourg,
94200 Ivry-sur-Seine, France
Tél. : +33(0)1 84 07 15 32

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)