1. IPSA

IPSA

ÉCOLE D'INGÉNIEURS EN AÉRONAUTIQUE ET SPATIAL

Paris-Toulouse
Site web

L'IPSA délivre en 5 ans un diplôme d'ingénieurs spécialistes des systèmes Aéronautiques et Spatiaux. Le titre d'ingénieur de l'IPSA permet également d'exercer ce métier dans des domaines connexes.

Située à Paris et Toulouse, l'IPSA propose une formation d'ingénieurs en 5 ans après un Bac S.

IPSA_photo2016
© IONIS Education Group

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'aéronautique et à l'espace. Cependant la formation les amène également à intégrer des secteurs qui mettent en œuvre des techniques et des technologies proches de celles du domaine aéronautique et spatial, tel que l'automobile. Ainsi, particulièrement prisés pour leurs compétences opérationnelles, managériales et interculturelles, ce sont 12% de la promo 2015, 6% des diplomés de la promotion 2014, 4% de la promo 2013 qui travaillent dans les secteurs automobile et transports férroviaires et maritimes. Eric Boullier,( IPSA promo 1999) directeur de l'écurie McLaren ou encore Julien Simon- Chautemps, ingénieur de course de Romain Grosjean ( IPSA promo 2002), en sont de bons exemples.


Ils y occupent le métier d'ingénieur dans différents domaines : R&D - exploitation, industrialisation ou essais. 85 % des diplômés trouvent leur premier emploi pendant leur stage de fin d'études. Le salaire moyen brut annuel est de 37 700€. Préparés à l'aspect international du secteur avec un semestre d'étude à l'étranger, des stages et un cursus international proposé en dernière année,15% des diplômés de la promo 2015 ont débuté leur carrière à l'international, notamment en Asie et en Europe.

IPSA_photo2016-2
© IONIS Education Group
Coordonnées

63 boulevard de Brandebourg,
94200 Ivry-sur-Seine, France
Tél. : +33(0)1 84 07 15 32

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)