Quand ma mère fait la guerre aux téléphones portables

No thumbnail
Publié le 01/08/2013 par TRD_import_Anne-SolangeTardy ,
Certaines mamans sont du genre inquiet : celles qui lisent la presse (en particulier celle qui a toujours des nouvelles atroces à nous annoncer) et qui sont, par conséquent, très informées sur les grands dangers encourus par leur fille adepte du téléphone portable.

« C’est bien simple, ma mère refuse catégoriquement de m’appeler sur mon portable. Mais si ce n’était que ça… Quiconque entre dans la maison est aussitôt sommé d’éteindre son appareil de malheur et se voit offrir gratuitement par la maîtresse de maison tout un couplet sur l’extrême sauvagerie des ondes… Ce qui serait, après tout, une intention louable si la maison n’était pas équipée de wi-fi, micro-ondes et autres appareils pas forcément _ safe _. »

Les consignes de sécurité

Là, sérieusement, elle n’a peut-être pas tout à fait tort de s’inquiéter, mamounette. Ok, son attitude est sans doute un chouia excessive, mais ce serait dommage de ne pas respecter les consignes de sécurité, comme l’utilisation systématique d’une oreillette, par exemple, ou s’efforcer de ne pas passer des communications trop longues, simplement par provocation.

Et puis entre nous, comme ça doit être tordant de voir ses invités lorsqu’elle leur ordonne d’éteindre leur portable sur-le-champ… beaucoup plus hype que de demander d’ôter ses chaussures pour éviter de tacher la moquette, non ?