Ma mère est beaucoup trop dépendante à moi

No thumbnail
Publié le 20/02/2015 par TRD_import_Anne-SolangeTardy ,

Il ne faut pas oublier que dans « indépendance » (la nôtre), il y a « dépendance » (la sienne). Une chose est certaine, la plupart des mamans sont accros à leurs enfants. Dépendantes, voire hyperdépendantes à nous.

Une dépendance viscérale

Et si l’on considère la perfection lumineuse de l’être qu’elles ont engendré, c’est-à-dire nous, on ne peut décemment pas le leur reprocher. Comment sérieusement envisager l’existence loin de l’être luminescent que nous sommes devenu ? Eh oui, c’est ça que nous n’avions pas prévu dans notre quête d’indépendance : la dépendance viscérale de notre adorée maman.

Sa fille aux mille vertus

Évidemment, dans certains cas, cette dépendance-là peut devenir pesante, horripilante, urticante, désolante et beaucoup d’autres choses en -ante.

Mais il ne faut pas oublier que c’est grâce à cette merveilleuse dépendance de notre maman pour nous qu’il y aura toujours dans l’univers une personne pour laquelle nous incarnons la beauté suprême, l’intelligence au-delà du possible, la drôlerie ultime, la générosité faite femme et mille autres vertus que nous n’aurions jamais soupçonnées nous-même.

Et ça, on ne le dira jamais assez, c’est le cadeau le plus précieux que mamouchka puisse nous faire.