Les sports qui vous aideront à vous faire des potes à la fac

Certains sports sont plus propices que d'autres pour faire connaissance quand on débarque à la fac et que l'on veut s'inscrire dans une asso ou un club. En voici trois qui vous assureront un max de contacts !

Les disciplines sportives qui vous aideront à vous faire des potes
Les disciplines sportives qui vous aideront à vous faire des potes

Le fitness

De nombreuses universités et écoles supérieures sont aujourd'hui équipées de salles de fitness. Et bien plus qu'un moyen de rester en forme, le fitness est une discipline qui, à l'université par exemple, peut également entrer dans votre moyenne. Et pour celles et ceux qui auraient un a priori sur le côté "social" des salles de sport, sachez au contraire qu'elles sont de vrais lieux d'échanges. Il y aura toujours des élèves à qui demander conseils lorsque l'on veut progresser, et c'est l'idéal pour ensuite faire connaissance.


Les sports collectifs mixtes : basketball et volleyball

Malheureusement pour les footeux, leur sport favori n'est pas un sport mixte en université ! Ainsi, pour trouver trace de filles et de garçons pratiquant une même discipline, il faut se tourner vers le volley-ball et le basketball. Deux sports qui sont parmi les plus fréquentés par les étudiants à chaque rentrée universitaire. Mais l'autre très gros avantage pour les écoles qui possèdent un gymnase assez grand, le volley-ball et le basketball permettent d'installer plusieurs terrains dans un seul et même espace. C'est cela qui permet aux professeurs non seulement de mélanger les équipes à chaque séance, mais aussi d'organiser une sorte de mini-tournoi. En moins de deux heures, les échanges sont potentiellement nombreux.


Le ping-pong

Le tennis de table est un sport qui ne nécessite pas d'être extraordinairement sportif et athlétique. En d'autres termes : tout le monde peut jouer au ping-pong ! Un état de fait qui explique très certainement la belle fréquentation que connaît également la discipline lors de l'année universitaire. Et à l'image du basket et du volley, le ping-pong permet d'installer des dizaines de tables dans tout le gymnase, et d'organiser un mini-tournoi entre élèves. Se met alors en place une sorte de "speed dating sportif", lors duquel étudiantes et étudiants s'affrontent à tour de rôle.

Pour aller plus loin