Les sites à bannir de votre navigateur par temps de révisions

No thumbnail
Publié le 17/06/2016 par TRD_import_LaurenMezière ,
Ils sont tellement cools, passionnants ou drôles que vous ne pouvez tout simplement plus en décoller. Un seul regard jeté sur eux, et vous oubliez jusqu’à l’existence du mot "partiel". Petite typologie des sites que les élèves studieux vont détester adorer.

Sur le Web, les sites inutiles sont légion. Ils vous distrairont deux petites minutes, le temps de glousser devant un chat-accordéon, de distribuer des baffes à une victime consentante ou de vous perdre dans les yeux glauques de l’hypno-crapaud. Et puis, il y a les sites qui compromettent réellement vos chances de boucler ce fichu chapitre avant la fin de la semaine. Ceux qui vous guettent dans l’ombre et ne vous lâcheront plus une fois qu’ils vous auront capturé. On vous met les liens, mais promettez-nous d’être raisonnable !

1. Odieux Connard

Non, ce n’est pas une insulte, c’est à la fois le titre du blog et le pseudonyme du brillant auteur de spoilers inspirés, matraquant à coups de pelle les plus gros blockbusters du moment. Face à M. Connard et à son fidèle Diego, les scénaristes de Hollywood tremblent, les producteurs perdent le sommeil et les stars plongent dans l’alcool. Nous, on se marre comme des baleines, car en plus d’être pertinent, M. Connard est monstrueusement drôle. Seul problème : ses articles dépassant fréquemment les 2 000 mots, on peut facilement passer plusieurs heures à découvrir ses plus récentes publications.

2. Weave Silk

Déplacez la souris sur une toile noire, cliquez et admirez les volutes qui délimiteront les contours de votre prochain chef-d’œuvre. Parfaitement inutile mais délicieusement addictif , c’est le site idéal pour libérer le cerveau entre deux séances de révisions. Un site hypnotisant, et donc dangereux.

3. Sosies de merde

Le TumblR qui rassemble tous les sosies, plus ou moins ressemblants, des plus grandes célébrités françaises et internationales. Petite particularité : ces sosies peuvent également être des stars. Exemple : Sméagol est le sosie de merde de Benjamin Biolay, tandis qu’Andy Garcia est le sosie de merde de Christian Clavier. Ça vous paraît futile ? Méfiance.

4. Chers Voisins

Les publications de ce TumblR ont sans doute déjà atterri sur votre FB. Un conseil : ne cliquez pas sur le lien, car ces petits mots doux soigneusement scotchés sur les portes d’immeubles ont ceci de particulier qu’ils vont toujours plus loin dans le n’importe quoi. Une fois sur le site, votre seul désir sera de découvrir jusqu’où, exactement.

5. Le Mauvais Coin

Dans la vie, certains s’ennuient. Et pour remplir leurs longues heures d’oisiveté, ils n’ont rien trouvé de mieux que de répondre à de très sérieuses petites annonces en mode « Jean-Yves Lafesse ». Résultat : le malheureux vendeur d’une banale valise se voit mis en contact avec un trafiquant de drogue colombien à la recherche d’un double fond insoupçonnable tandis que la charmante baby-sitter dialogue avec le papa d’une tribu de psychopathes.