Smartphone : avec ces applis, fini l'ennui

Des voyages en transport interminables, des réunions de famille qui se prolongent au-delà du raisonnable... Pour vous changer les idées et faire passer le temps, découvrez ces cinq applications qui vous sortiront de votre apathie et vous redonneront le sourire.

5 applis contre l'ennui. // © Clemsonunivlibrary
5 applis contre l'ennui. // © Clemsonunivlibrary // ©  Clemsonunivlibrary

5 applis contre l'ennui. // © Clemsonunivlibrary

5 applis pour se distraire. // © clemsonunivlibrary

"2048"

Avec "2048", c'est l'assurance de se lancer un gros, très gros challenge ! Sur une grille, le but est de déplacer des carrés afin de les assembler, les combiner et obtenir 2048. Facile ? Détrompez-vous, seul 1 % des parties lancées sont gagnées. De la réflexion en perspective, et aussi, des heures qui d'un coup, se retrouvent occupées.
Simple au début, 2048 ne tarde pas à se compliquer à mesure que le nombre de carrés augmente, que la place diminue, et que les possibilités de déplacements se font moins nombreuses. Pas de droit à l'erreur, mais bizarrement, perdre n'est pas frustrant, on prend même plaisir à recommencer et à essayer d'améliorer son score, jusqu'à finalement atteindre le sacro-saint 2048.
Gratuit, sur Android, IOS et Windows Phone.

"Le Gorafi"

Créé en 2012, "Le Gorafi" a très vite fait parler de lui. Dans un contexte où l'actualité ne prête vraiment pas souvent à rire, "Le Gorafi" apporte son énorme dose d'humour. Pas par hasard, car tous les articles sont... faux. L'idéal pour sortir de sa torpeur. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux commentaires publiés par les internautes, pour prolonger votre plaisir.
Gratuit, sur Android, IOS et Windows Phone.

"Buzzfeed"

Buzzfeed, c'est l'application où l'on trouve de tout, et donc forcément son bonheur virtuel. Comment ça marche ? C'est très simple : des tops sur des sujets aussi larges que possible, de "37 souvenirs télé qui ont marqué votre enfance", ou encore "22 signes que vous êtes un(e) célibataire endurci(e)". Amusant, agréable à lire, le tout est illustré par des photos (drôles), ou des GIFs (très drôles). Bref, c'est l'application qui dégèlera vos longues soirées d'hiver.
Gratuit, sur Android, IOS et Windows Phone.

"Piano Tiles"

"Piano Tiles – Don't Tap The White Tile" est un jeu d'habilité très simple : votre écran défile – de plus en plus rapidement – et vous devez appuyer sur les bonnes touches pour jouer votre morceau. Attention, à la moindre fausse note, c'est perdu ! Parfait pour réveiller vos sens. Et grâce aux différents modes de jeu proposés, vous n'êtes pas près de vous lasser.
Gratuit, sur Android, IOS et Windows Phone.

"Dans ton chat"

"Dans ton chat", ou DTC pour les intimes, est une appli qui réunit les meilleures "quotes". Késaco une quote ? Il s'agit de conversations sur les messageries instantanées. Et forcément, comme il y en a énormément, il y a forcément des perles. "Dans ton chat" les répertorie. Très agréable à utiliser, l'application propose plus de 15.000 quotes ! Vous n'êtes pas près de vous ennuyer.
Gratuit, sur Android , IOS et Windows Phone.

Pour aller plus loin