5 façons de patienter en attendant l'ultime saison de "Game of Thrones"

Vous mourriez d’envie de découvrir la dernière saison de GoT ? Mauvaise nouvelle : il va vous faudra encore patienter jusqu’en… 2019 pour retrouver Jon Snow et Daenerys. Pour vous consoler, Trendy vous a trouvé de quoi vous occuper toute l’année avant de connaître le dénouement final de la série.

Revivez les meilleurs moments de votre série préférée en musique.
Relire la saga, revoir les sept saisons, découvrir d'autres séries ou écouter la BO en concert… L'année va passer vite, finalement ! // ©  Timothy Norris/Getty Images

1. Plongez-vous dans l'œuvre originale

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous êtes censés savoir qu'avant d'être la série la plus populaire de ces dernières années, "Game of Thrones" est d'abord une saga, "Le trône de fer", écrite par George R. R. Martin. Elle compte aujourd'hui cinq volumes, et deux autres sont prévus.
Le + : les personnages et les intrigues y sont bien plus détaillés que sur petit écran. 

2. Patientez avec un autre auteur d'heroic fantasy

Fan de "Game of Thrones", il y a de grandes chances que vous soyez un amateur d'heroic fantasy, ce genre littéraire narrant des aventures épiques dans un monde merveilleux. Notre coup de cœur ? La série "Sorceleur" (aux éditions Bragelonne, puis Milady), sortie de l'imagination du polonais Andrzej Sapkowski. Dans un monde déchiré par les conflits géopolitiques et le racisme, vous suivrez les aventures de Geralt de Riv, un tueur de monstres professionnel mettant ses services à disposition de quiconque lui versera un salaire conséquent. 
Le + : rebondissements et suspens garantis !

3. Variez les plaisirs

Oui, "Game of Thrones" est un petit bijou, mais cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas votre bonheur ailleurs ! Des séries comme "Taboo", "Vikings", "Peaky Blinders" ou "American Gods" proposent, elles aussi, leurs lots de péripéties bien efficaces. Ce serait bête de passer à côté !
Le + : tout cumulé, voilà 11 saisons à dévorer sans modération !

4. Refaites-vous l'intégrale

Bon, ok, le deuxième visionnage ne sera sûrement pas aussi prenant que le premier, mais ce sera l'occasion de relever et de comprendre des petits détails qui ne vous avaient pas sauté aux yeux la première fois.
Le + : Les scénaristes se sont amusés à dissimuler des indices un peu partout qui peuvent vous permettre de deviner une partie de l'intrigue de la 6e saison. Soyez attentifs !

5. Revivez la série en musique

Rendez-vous en mai prochain à l'Accorhotels Arena pour assister au Game of Thrones Live Concert Experience, une production musicale de l'univers des Sept Royaumes, sous la direction du compositeur de la série, Ramin Djawadi !
Le + : écrans LED, projections et animations en 3D, un vrai show à l'américaine !

Culture générale

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires