S’améliorer en orthographe : 5 applis pour lycéens et étudiants

Maxime Huteau  |  Publié le , mis à jour le

Devant un devoir, un email ou une lettre de motivation, il nous arrive de s’interroger sur la terminaison d’un mot. 5 applications pour Smartphone vous aident à progresser en orthographe.

Conjugueur 2

appli conjugueur 

Vous voulez en finir avec vos fautes de conjugaisons ? Cette appli vous permet de conjuguer plus de 9.800 verbes dont les  pronominaux dans tous les temps y compris les participes, les formes négatives et interrogatives et même au féminin s'il le faut. Conjugueur 2 mettra fin à tous vos doutes et prises de tête sur la terminaison d'un verbe. L'appli contient également une base de données des principales règles orthographiques et grammaticales à usage courant.

Le + : aucun accès internet n'est nécessaire.

Appli Conjugueur 2. 0.79 €. Disponible sur l'iTunes Store et gratuite sur Google Play.



Dictionnaire L'internaute

linternaute capture écran

Des lacunes en orthographe ? Envie d'enrichir son vocabulaire ? Équipez-vous de l'application L'internaute. C'est l'équivalent de 6 dictionnaires en un : on y trouve un dictionnaire de synonymes, de conjugaisons, de citations parmi les plus belles et les plus riches de la langue française et un dictionnaire historique pour enrichir sa culture générale. Une appli qui devient très vite indispensable.

Le + : L'appli vous propose plus de 45.000 mots et expressions.

Dictionnaire L'internaute. Gratuit. Disponible sur l'iTunes Store.


Projet Voltaire

capture écran projet voltaireSi vous souhaitez vous améliorer en orthographe, l'application Projet Voltaire est la méthode d'entraînement idéale pour dire adieu aux fautes récurrentes. Elle propose des tests et des exercices pour vous remettre à niveau et pallier vos lacunes. À travers les 14 niveaux de difficulté proposés, vous allez revisiter l'ensemble des règles essentielles de grammaire, de conjugaisons et d'accords. Le principe est simple : une phrase s'affiche, à vous de voir si elle comporte une faute ou pas. Un bon moyen pour se remettre certaines règles en tête et bénéficier d'une petite remise à niveau.

Le + : Gratuit et amusant

Projet Voltaire. Gratuit. Disponible sur l'iTunes Store et Google Play.


IDictée

capture écran Idictée

Vous la détestiez pour la plupart lorsque vous étiez à l'école et pourtant la dictée s'avère être l'un des moyens les plus efficaces pour s'améliorer en orthographe. Avec l'appli IDictée, exercez-vous régulièrement pour garder un bon niveau de français tout en vous amusant. En 10 minutes max, effectuez une ou plusieurs dictées vocales réparties en 3 niveaux (facile, moyen, difficile). À la fin de chaque dictée, une note vous sera attribuée et une correction vous sera proposée pour vous expliquer où sont vos fautes et ainsi les bannir définitivement. Il est temps de se réconcilier avec la dictée !

Le +: Sa gratuité

IDictée. Gratuit. Disponible sur l'iTunes Store.


Les timbrées de l'Orthographe

Ecran-timbrees-ortho

La langue française n'a jamais été réputée pour sa simplicité ! La maitriser parfaitement n'est donc pas chose facile. Avec Les Timbrés de l'orthographe, vous allez pouvoir jouer avec les mots et déjouer les pièges tendus par notre belle langue. Passionnés d'orthographe, testez-vous de manière ludique avec de multiples quizz et dictées que contient l'appli et devenez incollable en orthographe, conjugaison, grammaire et vocabulaire. Des astuces pratiques sont aussi à découvrir !

Le + : Le côté ludique

Les Timbrés de l'Orthographe. Gratuit. Disponible sur l'iTunes Store.

Maxime Huteau  |  Publié le , mis à jour le

Laisser un commentaire

Filtrer :

Commentaires
0