Eléonore, 16 ans, a testé deux rouges à lèvres Revlon

High-tech, food, beauté, mode... l’Etudiant Trendy a voulu connaître l’avis d’étudiants sur différents produits du marché. Nos Trendies se sont prêtés au jeu, et c'est sans langue de bois qu’ils nous rendent compte de leurs tests et expériences.

Eléonore, 16 ans, est en première ES à Paris. Elle a choisi de tester pour vous deux rouges à lèvres/baume à lèvres de la marque américaine de cosmétiques Revlon : les teintes Strawberry Shortcake et Sweet Tart (environ 16 € le tube).

Test Revlon

Quelles sont tes habitudes de consommation sur ce type de produit en tant qu’étudiante ?

"Je l’utilise de temps en temps : les rouges à lèvres peuvent être 2 en 1, protecteur et embellisseur, ce qui est très pratique l’hiver. Leur utilisation peut alors varier : compléter un maquillage pour un évènement particulier, ou alors pour raviver le teint et faire ressortir ses lèvres, sans aucun autre maquillage (car attention au ‘too much’).

S’appliquer à parfaire sa bouche est suffisant pour un maquillage voyant mais tout en finesse. Choisissez et variez les parties de votre joli minois que vous voulez accentuer. Ces baumes colorés hybrides soin/couleur peuvent donc très facilement devenir vos alliés de tous les jours !

En ce qui concerne le budget, je n’en ai pas de réservé pour ces petites folies, alors j’emprunte le plus souvent les baumes à lèvres de ma mère, dont la collection est étendue… Cependant, il peut m’arriver d’en acheter lorsque je flashe sur une couleur particulière."

 

Pourquoi as-tu voulu tester ce produit ?

"J’ai choisi de tester ces rouges car la marque Revlon est assez en vogue, et est présente un peu partout sur le marché du cosmétique (il faut bien que quelqu’un vérifie la justesse, ou pas, d’un tel engouement !). Le bâton de rouge à lèvre est aussi l’arme de beauté utilisé le plus souvent par les femmes. En effet, demandez à quelques-unes d’entre elles de vous ouvrir leurs sacs à main et vous ne serez pas surpris d’en découvrir un ou même plusieurs. Fins et petits pour la plupart, ils sont rapides et pratiques à mettre, pour un résultat toujours au rendez-vous (en ayant bien sûr déniché auparavant votre couleur fétiche !)."

Test Revlon

Qu’est-ce qui t'a plu et pourquoi ?

"Sa texture douce et onctueuse glisse sur les lèvres. De plus, il ne s’émiette pas et sa formule hydratante ne l’empêche pas d’avoir des teintes très pigmentées et très variées, dans les roses orangés. Le baume peut aussi remplacer le gloss, avec ses reflets brillants…"

Test Revlon

Qu’est-ce qui t'a déplu et pourquoi ?

"La texture certes moelleuse pourrait s’avérer moins attrayante exposée au soleil ou température élevée (dans notre sac à main par exemple). Appliqué à trop fortes doses, le rouge à lèvres pourrait d’ailleurs vite devenir collant (oui, il faut bien qu’il y est un inconvénient !)".

À quelle occasion utiliserais-tu ce produit ?

"Tous les jours ! Les teintes étant multiples, naturelles et fruitées, elle peuvent se marier avec toutes vos tenues, selon vos envies. À toutes les saisons : un soupçon de nacré en hiver, et la note plus prononcée d’un rose pétant, sous l’éclat du soleil d’août".

Recommanderais-tu ce produit à tes ami(e)s ? Pourquoi ?

"Oui, car il ne devient pas cassant, n’a pas une odeur ou un goût désagréable mais au contraire une touche fruitée assez sympa. Il n’irrite pas et n’assèche pas les lèvres, ce qui est la base d’un rouge à lèvre de bonne qualité. Vous trouverez forcément votre bonheur dans les différents coloris, et votre préféré qui vous mettra le plus en valeur…"

Strawberry ShortcakeSweet Tart        Strawberry Shortcake                                                             Sweet Tart

Donne-lui une note sur 10.

8 / 10.

L'avis de la rédaction

Des rouges à lèvres girly et efficaces. De jolies couleurs plutôt estivales qui donnent la pêche à votre teint. Seul bémol ? Le prix, un peu cher pour un budget étudiant.

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires