Lendemain de soirée : arriver boosté

No thumbnail
Publié le 12/09/2012 par TRD_import_ClémenceMillet ,

© DR

Clémence Froissart dirige un spa en baie de Somme. Le bien-être fait partie de son quotidien. Pour les lendemains difficiles et les crises de “flemmite aiguë”, elle a des solutions.

La fraîcheur de vivre, ça se retrouve !

Le remède miracle, c’est le bain de mer. À défaut d’avoir l’océan à proximité, une douche bien froide est la première étape d’une décuve réussie. Ça pique, mais c’est magique. Les massages express des tempes et du front avec du baume du Tigre sont efficaces pour la vitalité et contre les maux de tête. Évitez le footing, qui vous déshydratera encore plus, et privilégiez une bonne marche oxygénante. Allez donc en cours à pied, ou descendez deux-trois arrêts avant. C’est douloureux certes, mais formidable pour décrasser et redonner de l’énergie.

Misez sur les huiles essentielles

“Le premier réflexe après une soirée trop arrosée, c’est la menthe poivrée en huile concentrée. Il faut en avaler une goutte pure directement sur la langue.” Elle est à la fois purifiante, reconstituante et excitante. Et la version complète c’est : 1 goutte d’huile essentielle de citron + 1 goutte d’huile essentielle de menthe + 1 goutte d’huile essentielle d’estragon + 1 goutte d’huile essentielle de camomille. Il faut poser ces 4 gouttes sur une petite cuillère de miel mélangée à un demi-sucre et une cuillère à café d’huile d’olive. Avalez trois fois cette mixture dans la journée , et vous serez au top ! Vous trouverez les ingrédients de cette potion magique incontournable dans tous les bons rayons d’aromathérapie. À avoir en réserve absolument !

Enregistrer