Lendemain de soirée : garder la forme toute la journée

No thumbnail
Publié le 12/09/2012 par TRD_import_ClémenceMillet ,

© DR

On se jette sur l’eau…

LE truc essentiel c’est de s’hydrater PENDANT la soirée et après. Si vous avez oublié de le faire, buvez beaucoup d’eau au réveil et pendant toute la journée, au moins un litre et demi. Embarquez une bouteille d’ eau pétillante, ses bulles devraient vous rafraîchir les idées. Pour l’état général, l’aspirine marche mieux que le paracétamol.

Un citrate de bétaïne ou de l’huile de Harlem dans la foulée devraient soulager et nettoyer votre estomac afin d’éviter tout risque vomitif en public. Enfin, pour la bouche pâteuse et l’haleine de phoque, il faut manger un clou de girofle. C’est infâme mais super-efficace. Et surtout pas de chewing-gums, ils font remonter tous les acides.

… et on mange adapté

Oubliez immédiatement le McDo! Manger trop gras et en grosse quantité un lendemain de fête aggravera votre état. Optez pour des choses saines et énergétiques : thé à la menthe, camomille, jus de tomate… Bon, d’accord, ça ne fait pas rêver, mais c’est excellent pour la forme et contre la nausée. Évitez à tout prix le cocktail cafés-cigarettes et les jus de fruits, ils acidifient et ne feront qu’aggraver vos maux de tête. Faites-vous des tartines de miel, il contient beaucoup de fructose et c’est un sucre naturel qui favorise l’élimination de l’alcool.

Autrement les soupes, bouillons, crudités fraîches et viandes blanches sont vivement conseillés. Vous n’avez rien de tout ça dans votre frigo ? Des coquillettes beurre-jambon feront très bien l’affaire.

Enregistrer