Déco : pensez au grenier de l’abbé pour vous meubler

No thumbnail
Publié le 14/01/2013 par TRD_import_Emma ,
Ce n'est pas parce qu'on est etudiant qu'on est oblige de se meubler suedois. Si vous en avez marre du melamine, allez faire un tour dans les salles de vente d'Emmaus, association creee par l'abbe Pierre.

_ Emma, 23 ans, étudiante en droit mais pas que, aveyronnaise de souche, toulousaine un moment et désormais parisienne, vous présente quelques « bons plans » pour vivre un cran au-dessus de vos moyens. L’idée : économiser de l’argent sur le nécessaire pour mieux le dépenser en superflu. Parce que, finalement, même quand on est jeune, le superflu, on aime bien ça.

_

Les greniers familiaux recèlent souvent de perles oubliées. Inconditionnels du kitch, vous y trouverez votre bonheur tout prêt. Les autres remonteront leurs manches pour donner un petit coup de modernité à leurs trouvailles.

Si vous n’avez pas de grenier miracle à disposition, ou si celui-ci a déjà été pillé, Emmaüs est une bonne alternative. Évidemment, il ne faut pas s’attendre à dénicher le meuble parfait au premier coup d’œil, mais, avec un peu de persévérance et un poil d’imagination, on peut y trouver son compte.

Les magasins Emmaüs en région sont en général plus fournis, moins convoités et moins chers que ceux de Paris. Mais, même à Paris, on peut faire quelques bonnes affaires, avec une possibilité de livraison à petit prix.

En se levant tôt, on peut également faire de belles trouvailles au salon Emmaüs de Paris (chaque année en juin, au parc des Expositions).

Un salon 100 % récup

– Table Emmaüs : 50 €.

– Canapé de droite : grenier.

– Canapé du fond : grenier, retapissé avec une aiguille, un fil et une agrafeuse.

– Meuble rose : grenier, poncé, repeint et décopatché.

– Miroir Doré : grenier, repeint à la bombe.