Do It Yourself : 10 idées déco-récup à faire vous-même

"Home staging", "DYI" (Do it yourself), "Upcycling", "Customization"… les décorateurs les plus en vogue ne jurent que par ces concepts hyper adaptés au contexte de crise qui ne séduisent pas seulement les bricolos du dimanche mais tous les amateurs de créations home-made !

Détourner un meuble acheté dans un grand magasin, donner une seconde vie à une vieille armoire dénichée dans le grenier de grand-maman, personnaliser un bureau chiné dans une brocante, peindre des boites trouvées dans un vide grenier, accessoiriser une chaise dégotée sur un site de récup'... tout le monde y va de sa petite idée pour booster son intérieur.

Autant d'idées malines, idéales pour les petits budgets, que l'on partage en sirotant un verre en terrasse ou, pinceaux dans une main et souris dans l'autre, sur les réseaux sociaux. L'excellent blog Different Solutions, par exemple, est une mine de pistes en la matière : utiliser un tableau encadré démodé comme plateau à cocktails, fabriquer un tabouret en Lego, utiliser une jolie bouteille en verre comme bougeoir, construire une banquette avec des palettes, transformer un skateboard en balançoire, dessiner sur des cintres en bois, réaliser un coussin à partir d'un sweat-shirt usé... cette référence de la bidouille déco en ligne n'a rien à envier aux catalogues des plus grandes enseignes de design !

L'Étudiant Trendy vous propose ici une sélection de 10 idées "upcylcing" à faire vous-même ou à shopper chez des éditeurs spécialistes de la récup'. En bonus, la décoratrice Claire Clerc vous donne quelques idées pour donner du peps' à votre mobilier standard. À vos marteaux ! Prêts ? Bricolez !

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires