Mode homme : où acheter des vêtements d’occasion ?

No thumbnail
Publié le 01/07/2013 par TRD_import_JamaisVulgaire.com ,

Ebay

Le site d’enchères et d’achats en ligne eBay peut être une vraie caverne d’Ali Baba si l’on s’y prend bien : mais hélas, on s’y perd malheureusement très rapidement, entre le cheap importé de Chine et les contrefaçons.

*

Le moyen le plus efficace pour ne pas y passer des heures est de faire une liste de vos marques préférées*. Évitez, en revanche, les marques trop grand public, et préférez des marques plus confidentielles et pointues qui vous garantiront des offres plus précises.

Si vous ne connaissez pas de marques en particulier, surfez sur des e-shops comme l’Exception ou Placedestendances pour repérer ces marques vraiment qualitatives.

Consultez aussi des blogs et des forums, par exemple, CommeUnCamion ou BonneGueule pour les hommes, pour voir ce qu’il se dit de ces marques, et identifier leurs meilleurs produits. Chez Jamais Vulgaire, nous effectuons d’ailleurs une sélection tous les samedis des meilleures affaires eBay, envoyée sur votre newsletter.

Le site Videdressing

Maintenant, direction un autre site de petites annonces, mais avec un fonctionnement bien plus sélectif et une validation des annonces : vous aurez directement beaucoup de produits de très bonne qualité. Vous pouvez faire une recherche plus générique pour tomber sur de très bonnes surprises que vous n’auriez peut être pas soupçonnées.

Les forums de mode

La version la plus informelle des petites annonces : aucun site ne fait l’intermédiaire et vous pouvez donc accéder à de meilleurs prix. Leurs membres sont des passionnés, qui entretiennent un solide rapport communautaire : ils font donc toujours attention à ce qu’ils vendent pour ne pas ternir leur réputation. Bref, en plus d’avoir des vêtements vraiment qualitatifs, tout reste très fiable.

En France, rendez-vous sur CommeUnCamion, BonneGueule ou Depiedencap et vous trouverez à l’étranger de très bons plans sur le forum Superfuture.

Nous proposons aussi sur Jamais Vulgaire une sélection tous les vendredis des meilleures affaires sur les forums.

Les friperies

Les friperies peuvent vous permettre de trouver de véritables perles à un prix dérisoire, mais c’est aussi le mode d’achat qui vous demandera le plus d’investissement : vous devrez vous y rendre régulièrement, et chiner à travers des vêtements souvent en désordre pour tenter de trouver la perle rare.

Deux types de friperies existent : les friperies rangées et triées telles Kiliwatch ou Episode, à Paris (métro Étienne-Marcel). Il est plus agréable de parcourir leurs rayons car tout est organisé par catégorie, mais vous avez moins de chances d’y faire l’affaire du siècle. Et l es friperies traditionnelles n’ont pas vraiment de rangement particulier et disposent tout en vrac sur des portants, par exemple Freep’star ou Coiffeur à Paris (métro Saint-Paul). C’est là que vous ferez les meilleures affaires, mais au prix de beaucoup de persévérance ou d’un énorme coup de chance.

Enregistrer