Taille des vêtements : les bonnes questions à se poser avant d’acheter

No thumbnail
Publié le 13/09/2013 par TRD_import_CarolinedeSurany ,

Les tailles de vêtements, vous maîtrisez. Mais savez-vous éviter l’achat coup de cœur, erreur bien connue des reines de l’achat compulsif ? Voici les questions à vous poser systématiquement avant d’acheter quoi que ce soit.

Répondez en toute sincérité

• Pouvez-vous respirer ? Non ? Oui mais doucement ? Stop, sortez de ce vêtement qui n’est pas pour vous !

• Combien de kilos devez-vous perdre pour que cette robe vous aille ? Si c’est plus d’un demi, laissez tomber.

• Cette jupe est superbe, mais de dos elle vous grossit, ça n’est pas grave, vous l’aimez trop, n’est pas ? Si c’est grave ! À quoi bon avoir une jupe grossissante dans votre placard ?

• La taille vous serre un peu mais vous allez vous habituer, n’est-ce pas ? Non, on ne s’habitue pas à une taille trop serrée, au contraire ça fait mal au ventre !

• Elle est un peu courte cette robe, mais vous la porterez avec un legging, et là, ça ira ? Et quand le legging ne sera plus tendance, vous ferez comment ? Reposez cette robe.

• Vous êtes serrée mais ça va se détendre, n ’ est ce pas ? Hum qui dit ça, la vendeuse ? Ne la croyez pas, si ça ne va pas, ça ne va pas, à part pour un jean (et encore, seulement si ça serre sur les cuisses parce que la taille d’un jean, ça ne se détend pas). Les vêtements ne s’élargissent pas miraculeusement pour s’adapter à vous, ou alors ça les déforme atrocement, mieux vaut prendre la taille au dessus !

Posez le vêtement avant de l’acheter

Une fois que vous vous êtes posé toutes ces questions et que les réponses semblent aller dans le bon sens, posez le vêtement. Oui, vous avez bien lu. Posez-le, allez boire un café ou manger un pain au chocolat… **

Une heure plus tard, vous stressez encore à l ’ idée qu ’ il n ’ y soit plus ? Le test est passé, achat approuvé !

Dans le cas contraire, bravo, vous venez d’éviter un achat inutile !