Quelle est votre astuce mode pour vous démarquer en entretien ?

No thumbnail
Publié le 20/09/2012 par TRD_import_ThomasLoisel ,
Lors d'un entretien d'embauche, le recruteur vous evalue sur votre parcours, votre capacite a vous vendre… et votre presentation. Savoir s'habiller et se comporter lors de l'entretien est donc indispensable : cinq etudiants livrent leurs trucs en la matiere.

« Pour moi, le style vestimentaire doit être simple et sans fioritures »

__Hermann, 23 ans, étudiant en 3e année en licence gestion à Nanterre

« Je pars du principe qu’être bien habillé est une donnée importante pour être crédible aux yeux de l’employeur. Le style vestimentaire doit être simple et sans fioritures. Il faut également prendre son temps pour parler, et le faire de manière soutenue. »

« L’objectif est d’avoir un style propre, à soi »

__Clara, 23 ans, étudiante en 1re année de master communication visuelle

« Je m’habille toujours avec une jupe verte lors des entretiens, car je trouve que c’est une couleur dont on se souvient, qui interpelle. L’objectif est d’avoir un style propre, à soi, qui soit cohérent avec l’univers qu’on fréquente. »

« Je m’habille de façon très ‘artiste’ pour me fondre dans mon milieu pro »

__Julien, 22 ans, étudiant en 4e année d’école de graphisme

« Je m’habille de façon très ‘artiste’ afin de bien me fondre dans le milieu dans lequel je suis. Rien d’extravagant, mais je n’hésite pas à mettre des chemises colorées et des chaussures mode. Dès le début,je plante le décor, mais c’est quitte ou double. »

Et vous, quelles ont vos astuces mode pour assurer en entretien ? À vos commentaires !

« Dans le monde de l’entrepreneuriat, il est indispensable d’utiliser le costume-cravate »

__Pierre, 27 ans, étudiant en 4e année à l’ESG Management School

« Dans le monde de l’entrepreneuriat, il est indispensable d’utiliser le costume-cravate d’une part pour se voir accepté à l’entretien, d’autre part pour se rendre crédible auprès des recruteurs. Il faut aussi être bien coiffé ! »

« Ma devise est la sobriété »

__Teresa, 22 ans, étudiante en 3e année de philosophie-histoire de l’art

« Ma devise est la sobriété, je m’habille de façon très sombre afin de ne pas me mettre en avant et de rester dans la discrétion. Je suis également très portée bijoux afin de montrer que je suis féminine et élégante. »