Les bonnes adresses des étudiants de La Rochelle

No thumbnail
Publié le 22/08/2013 par TRD_import_ÉliseComte ,
Connue pour son vieux port et ses Francofolies, La Rochelle est aussi une ville etudiante qui regorge de bonnes adresses. Pour les decouvrir, rien de mieux que de suivre ses habitants dans les ruelles du centre et les allees du quartier universitaire…

Les QG des étudiants

Étudiant en deuxième année à Sup de Co, Erwan hésite un moment avant de choisir une adresse : « La journée, je m’installe en terrasse dans le quartier Saint-Jean-du-Pérot, à l’abri de l’agitation du port. Le Café au Soleil est l’un de mes endroits préférés : l’ambiance est toujours bonne et l’on peut bronzer en buvant un café ou parler entre potes devant un verre et une assiette de fromages. Et le soir, je suis souvent à la Calhutte , place de la Fourche, ou au Mac Ewan’s , près de la Tour de la Chaîne. »

_Le quartier Saint-Nicolas, où se trouve la place de la Fourche, est très fréquenté par les Rochelais // © Francis Giraudon

_

Florent, étudiant à la Flash (faculté des lettres, langues, arts et sciences humaines), ne jure que par la Guignette, rue Saint-Nicolas : « Durant toute l’année, on y trouve la meilleure ambiance de la ville. C’était le repère des marins, aujourd’hui, c’est celui des étudiants. On se retrouve en fin de semaine autour d’un tonneau pour boire une ‘guignette’ , le cocktail maison à base de vin et de fruits à 1,50 € ».

« Il y a aussi le Piano Pub , Cours du Temple, ajoute Chloé, sa copine. Là-bas, pas de piano, mais de la musique rock et un large choix de bières. L’endroit fait aussi discothèque, on peut danser jusque tard dans la nuit, surtout lors des soirées étudiantes. »

À lire dans ce dossier :

Les bons plans

Les bottes secrètes

À lire aussi :

Le palmarès 2012-2013 des villes où il fait bon étudier – La Rochelle

L’annuaire des établissements universitaires de La Rochelle