Comment agrandir sa salle de bains sans pousser les murs

Votre salle de bains riquiqui vous désespère ? Avant de commencer à loucher sur celles des magazines, pensez plutôt à optimiser votre espace ! Qui a dit qu'une petite salle de bains ne pouvait pas être zen et confortable ? Suivez les 5 conseils de Trendy.

5 astuces pour agrandir votre salle de bains
Pour ne plus vous cogner partout dans votre salle de bains, optez pour le minimalisme ! // ©  PlainPicture

 

1. Adaptez les meubles à la taille de la pièce

Plutôt que de contourner tous les jours ce gros meuble-lavabo qui mange la moitié de la superficie, choisissez une vasque simple, avec piédestal, placez vos rangements en hauteur, optimisez les recoins avec une colonne.

Une simple planche posée sur des équerres, courant sur toute la largeur du mur, peut suffire pour ranger vos produits, vos serviettes et vos petits objets déco. Pensez simplement à la traiter contre l'humidité, si ce n'est déjà fait. Plus l'espace est libéré au sol, plus votre salle de bains paraîtra grande.

 

2. Créez une harmonie de tons doux

Rien de tel qu'une pièce peinte dans des couleurs lumineuses, douces et naturelles pour augmenter la sensation d'espace. Idem pour les meubles et accessoires : du bois ou une matière plus contemporaine, mais dans une teinte discrète ! Évitez les grands aplats de couleur sombre et préférez des beiges, des gris, des couleurs sable ou écrues... Réservez les touches de couleur aux objets de déco !

 

3. Sortez des sentiers battus

Pour donner de la personnalité à ce petit espace, nul besoin de dévaliser les spécialistes. Créez plutôt votre propre univers, en chinant dans les vide-greniers ou en farfouillant dans les rayons cuisine des magasins de bricolage. Ne surchargez pas la pièce, mais apportez-lui ce petit plus qui la rendra accueillante, unique en son genre !

 

4. Déployez votre plus grand miroir

Un miroir courant sur votre plus grand mur accentuera l'impression de profondeur dans la pièce et la rendra plus lumineuse, surtout s'il s'agit d'une pièce aveugle. Inutile de vous ruiner : un miroir simple, sans encadrement, peut suffire. En fixant une étagère à sa base, vous pourrez y installer tous vos produits !

 

5. Votez pour le minimalisme

Une jolie bougie parfumée, le strict nécessaire pour vous laver, des cosmétiques disposés dans de jolies boîtes de rangement renforceront ce sentiment d'espace. L'occasion pour faire un peu de tri dans vos produits de beauté. Après tout, avez-vous vraiment besoin de trois après-shampoings et d'un mascara périmé depuis 2014 ?

déco bons plans

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires