Une appli pour vous aider dans la conduite accompagnée

Si vous passez le permis avec la conduite accompagnée, l’appli mobile J’AACcélère va vous permettre de mieux faire le bilan de vos heures de conduite, tout en vous évitant de remplir votre carnet.

Dur de remplir son carnet de conduite ? Les créateurs de l'appli ont pensé à vous.
Dur de remplir son carnet de conduite ? Les créateurs de l'appli ont pensé à vous. // ©  Richard DAMORET/REA

Plus besoin de noter ses heures sur son carnet de suivi papier, l'appli mobile J'AACcélère le remplace en comptabilisant vos trajets en conduite accompagnée. Vos parcours exacts, le nombre de kilomètres, la durée, ou encore la météo et le type de route, sont enregistrés, grâce à la géolocalisation.

 

Vos progrès enregistrés automatiquement

Antoine, un des co-fondateurs, confie en guise de message d'introduction à l'appli : "Mes amis et moi avons passé la conduite accompagnée et nous avons dû remplir notre carnet à la main. Pour ma part, je ne vais pas te mentir, je l'ai un peu complété au dernier moment en essayant de me rappeler des trajets que j'avais fait... En réalité, je ne les notais jamais, et je ne mettais aucun détail".

Créée par quatre élèves-ingénieurs de Grenoble INP, cette appli a été pensée pour vous encourager, avec notamment des notifications lors du franchissement de certains paliers.

Vous pouvez aussi cocher les manœuvres effectuées (créneau, demi-tour...), avec une évaluation personnelle de votre parcours, pour juger vous-même de vos progrès et des domaines à travailler.

Gratuite, l'appli est disponible sur Android et sur l'Apple Store. Pour transmettre les informations à votre auto-école, une version imprimable du bilan est disponible à tout moment, au format du carnet de suivi de conduite habituel.

bons plans vie étudiante

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires