Le CFA Agricole Public des Hauts-de-France en quelques mots…

Le CFA est le fruit du regroupement des anciens CFA départementaux de la région Hauts-de-France.
Le CFA Agricole public des Hauts-de-France, c’est plus de 2 000 apprentis à la rentrée 2019, 56 formations du CAP à la licence professionnelle réparties dans 8 filières de formations, 20 sites de formation et 82 % de réussite aux examens tous diplômes confondus en 2018.
Bien plus que des chiffres, le CFA régional s’engage dans une formation à taille humaine, la reconnaissance des filières agricoles et de l’apprentissage, en accompagnant les apprentis avant, pendant et après leur formation au sein des UFA (unités de formation des apprentis). Cela passe, entre autres, par la mobilité européenne, l’accompagnement des apprentis ayant un handicap, l’aide au placement en entreprise. Cette reconnaissance se fait à travers un partenariat avec les employeurs et maîtres d’apprentissage.
Après 1 an d’existence, le CFA Agricole public des Hauts-de-France peut se targuer d’avoir su s’adapter aux réformes de l’apprentissage tout en répondant aux attentes de tous les acteurs de l’apprentissage. Le plus important pour le CFA régional ? Être présent là où vous êtes !