Diablo Valley College

Présentation

Fondé en 1949, Diablo Valley College, situé à Pleasant Hill, Californie, est un établissement public d’études supérieures de cycle court. DVC se trouve à l’ombre du Mont Diablo, près de Berkeley et de San Francisco. L’établissement offre un cadre sécurisant et convivial propice aux études.

La mission de DVC consiste en partie à offrir à tous les membres de la collectivité l’accès à l’enseignement supérieur et un moyen économique de décrocher un diplôme universitaire. Proposant les deux premières années vers l’obtention d’un bachelor degree américain, DVC possède l’un des programmes de transferts universitaires les plus réussis de tous les « Community Colleges » de Californie.

Quatre excellentes raisons de faire ses études à Diablo Valley College (DVC)

1. Etudes universitaires : 2 ans à DVC + 2 ans à l’université = un « Bachelor Degree »

  • DVC transfère plus d’étudiants à l’University of California (UC) Berkeley que n’importe quelle autre institution aux États-Unis.
  • DVC assure l’admission en cas de transfert à UC Davis, UC Irvine, UC Merced, UC Santa Barbara et UC Santa Cruz. En outre, DVC a conclu des accords de transferts avec la totalité des 23 universités de l’état de Californie, y compris San Francisco State University, San Jose State University et San Diego State University.

2. Economie

  • En commençant votre Bachelor Degree à DVC, vous économisez par rapport au coût des 1ères années dans une université où le cycle d’études est de 4 ans. Le montant de la scolarité à DVC pour un étudiant international est d’environ 6.000 dollars US par an, parmi les plus bas aux États-Unis.

3. Services aux étudiants :

  • Le personnel du Bureau des Admissions et Services pour les étudiants internationaux accorde à chaque étudiant une attention personnelle (conseils, renseignements, immigration, logement, assurance santé, emploi…)
  • Le centre linguistique de DVC, l’International Education Center (IEC), offre des programmes d’anglais académique intensif pour vous préparer aux études universitaires.

4. La baie de San Francisco, Californie.

  • Pleasant Hill est une banlieue de San Francisco, comptant 34.000 habitants, très attachés à leur communauté, une petite ville pleine de charme qui attire des visiteurs chaque année.
  • Le climat de Pleasant Hill est tempéré et le soleil y brille 300 jours par an.
  • La ville se trouve à 1/2h de San Francisco en train direct.
  • Le week-end, allez skier sur les superbes pistes des montagnes de la Sierra Nevada, faire des randonnées dans le Parc de Yosemite, déguster du vin dans la Napa Valley ou faire du surf sur le Pacifique.

Programmes proposés

Les étudiants ont le choix entre 45 matières principales et 40 programmes conduisant à un certificat. DVC offre un diplôme d’associate degree in arts (lettres et sciences humaines), associate degree in science, des certificats de réussite et des programmes de transfert vers des universités de cycle long (quatre ans). Les étudiants internationaux qui obtiennent les certificats ou les diplômes associate degrees sont autorisés à suivre une année d’emploi Optional Practical Training.

Dates de début des cours et demandes limites:

  • Août (semestre d’automne) : demande limite 1er juin
  • ou janvier (semestre de printemps) : demande limite 1er novembre

Accréditation

DVC est un Community College public accrédité par la « Community Colleges Commission of the Western Association of Schools and Colleges » (WASC) en tant qu’entité fournissant un enseignement de qualité supérieure aux étudiants américains et internationaux.

Nombre d’étudiants : Environ 20.000 étudiants à temps plein et temps partiel dont plus de 1.500 étudiants internationaux de 68 pays.

Activités et logement des étudiants : DVC comprend plus de 30 clubs étudiants représentant un large éventail de centres ; 13 activités sportives de niveau universitaire….

Les étudiants internationaux peuvent loger dans une famille américaine, dans un appartement privé, ou trouver leur propre logement. La formule accueil en famille américaine est gérée par Diablo Valley Homestay http://www.diablovalleyhomestay.com/

Le logement en appartement est géré par Rexidence Residential Services http://www.rexidence.com

D’autres informations sur le logement sont disponibles http://www.dvc.edu/international/resources/housing.htm

Téléchargez nos plaquettes PDF :
Campus
Diablo Valley College
321 Golf Club Road
94523 Pleasant Hill, California USA