ESDES Lyon Business School, école de management et de commerce Post-Bac à Lyon

Présentation de l’école

L’ESDES (Ecole Supérieure pour le Développement Economique et Social) est une Ecole de Management membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Rattachée à l’Université Catholique de Lyon (UCLy), l’ESDES dispose de deux campus, à Lyon et à Annecy et partage avec la première des valeurs d’excellence, d’ouverture, d’engagement et de réussite. Créée en 1987, sa mission consistait dès l’origine à former des managers respectueux d’une certaine éthique et de préparer l’avènement d’une économie en mesure de concilier le développement économique et le progrès social. Plus de 30 ans après sa création, cette mission reste d’actualité.

Les programmes proposés par l’ESDES sont à forte dimension académique (le corps professoral permanent est composé de près de 70% d’enseignants-chercheurs), exposent nos étudiants à l’international (notamment grâce à des séjours à l’étranger), permettent à ces mêmes étudiants de se professionnaliser (à l’occasion des nombreux stages ou des parcours en alternance) et de vivre une expérience humanitaire, sociale et citoyenne au cours de leurs cursus.

L’ESDES est engagée depuis 2017 dans des démarches d’accréditation internationale. Ainsi, l’ESDES a obtenu, en mars 2020, l’accréditation EPAS pour son Programme Grande École. Elle s’est aussi engagée, pour l’ensemble de ses programmes, dans l’exigeant processus d’accréditation AACSB.

L’ESDES dispose de trois programmes post-bac : le Programme Grande École sur le campus de Lyon (BAC+5), le Programme Bachelor In Business sur le campus de Lyon et Annecy (BAC+3) et le Bachelor Droit et Management sur le campus d’Annecy (BAC+3).

Les valeurs de l’ESDES : vous êtes la "génération responsable", celle du "monde d'après"

Depuis plus de 30 ans, l’ESDES Lyon Business School s’est donnée pour mission de former des managers responsables. Compétents et professionnels, ils souhaitent avoir un impact positif sur leur environnement. Faire grandir l’économie, sans nuire à l’environnement. Développer l’emploi, en incluant tous ceux qui y ont le moins accès. Innover, pour résoudre des problématiques sociales ou environnementales.

Les étudiants et alumni de l’ESDES ont tous en commun de contribuer à la construction d’un monde meilleur. Ils sont fiers de leurs actions, fiers des missions qui sont les leurs et fiers de leurs entreprises. Par leur activité quotidienne ils bâtissent, jour après jour, une société plus responsable.

Quelques chiffres clés

• 2 campus : Lyon et Annecy
• 1500 étudiants
• + de 5000 alumni
• + de 100 entreprises partenaires
• + de 100 universités partenaires dans le monde
• 100% de nos étudiants en poste 6 mois après l’obtention du diplôme
• 85% de taux de satisfaction du 1er emploi

Vie étudiante

L’engagement est un des marqueurs de l’École. Il s’exprime au sein de la vie associative, tout au long du cursus et en immersion, pendant les 2 mois de la mission humanitaire, citoyenne et sociale : SoliCity.

La vie associative est un terrain d’expérimentation. Elle permet de se confronter à une multitude de situations. Elle est ainsi vecteur d’épanouissement personnel et de construction professionnelle. Par l’ouverture sur le monde et les autres, la vie associative de l’ESDES contribue à construire une société plus solidaire.

Image contact
Charlotte ROBERJOT
responsable des admissions post-bac
Image contact
Taina ZEIGERMAN
responsable des admissions parallèles
Campus
ESDES - Campus Saint-Paul
10, place des Archives
69002 LYON FRANCE
ESDES - Campus UCLy Alpes Europe
26, Faubourg des Balmettes
74000 ANNECY FRANCE