ESTRI School for international careers

Présentation

Faites de vos langues un métier !

50 ans après sa date de création, l’ESTRI est une école qui prépare au monde du travail actuel en transformant une passion pour les langues en un atout décisif.
Par les passerelles créées entre plusieurs domaines de compétences (traduction, communication à l’international, management interculturel, marketing, événementiel) sans s’enfermer dans aucune d’entre elles, l’école permet de s’ouvrir à une carrière internationale. A l’ESTRI, on ne fait pas qu’étudier l’interculturel, on le vit.

Formations

BAC + 3 : Langues, Traduction et Communication à l'international

Cette formation offre un double diplôme après 3 ans d'études :

  • Assistant(e) Communication et Traduction (titre d'établissement délivré par l'ESTRI)
    Le Titre d'Assistant(e) Communication et Traduction (français, anglais et allemand/chinois/espagnol/italien) certifie l'acquisition des compétences suivantes : culture et affaires internationales, communication trilingue, documentation et traduction
  • Licence LEA Langues Etrangères Appliquées (diplôme délivré par l'Université Lumière Lyon 2)

Admission en 1re année : Procédure PARCOURSUP (sélectionner Institut Catholique de Lyon puis Langues, Traduction et Communication à l'international)
Admission en 2e et 3e années : Dossier de candidature à envoyer avant le 30 juin

BAC + 5 : Management interculturel, communication et événementiel
Titre niveau I RNCP, nomenclature européenne : niveau 7 : Chargé(e) de projets en Management interculturel, communication et événementiel

Le Chargé de projets en Management interculturel, communication et événementiel est un expert de l'interculturel spécialisé en communication à l'international, en gestion de projets internationaux et en gestion de l'information, dans deux ou trois langues de travail : français, anglais et allemand/chinois/espagnol/italien.

  • Option 2 langues : français + anglais
  • Option 3 langues : français + anglais + allemand ou chinois ou espagnol ou italien

Admission en 4e et 5e années : Dossier de candidature à envoyer avant le 30 juin

**BAC + 5 : Traduction spécialisée et interprétation de liaison **
Titre niveau I RNCP, nomenclature européenne : niveau 7 : Traducteur

Le Chargé de Traduction spécialisée et d'Interprétation de liaison est un expert de la traduction et de la supervision sociolinguistique spécialisé en information et documentation, en prestation du service de traduction et en gestion des outils technologiques liés à l'exercice de son activité. Il exerce son activité dans trois langues : français, anglais et allemand/espagnol/italien. Il traduit depuis deux langues étrangères vers le français des documents techniques, scientifiques, juridiques.

Admission en 4e et 5e années : Dossier de candidature à envoyer avant le 30 juin

© Roxane GODINAUD / ESTRI

Journées Portes Ouvertes

  • 9 février 2019
  • 6 avril 2019
Téléchargez nos plaquettes PDF :
Image Homme
Service communication
Campus
ESTRI
23 place Carnot
69286 Lyon France