Présentation

Ouverte sur le monde et orientée vers le service intégral des étudiants, l’Uvic offre un large éventail de licences: santé (kinésithérapie, infirmerie, médecine, nutrition humaine et diététique, psychologie, ergothérapie), ingénieries (i. de l'automobile, i. biomédicale, i.mécatronique, multimédia), entreprise, sciences de l'éducation, biosciences, sciences humaines et communication.

10 RAISONS POUR ÉTUDIER À L'UVIC

  1. Accès sans examen avec le BAC
  2. Des cours gratuits de catalan pour étudiants étrangers
  3. Des professeurs proches et une attention personnalisée à chaque étudiant
  4. Des classes réduites
  5. Des équipements performants
  6. Des enseignants issus du monde professionnel
  7. Une grande facilité d'hébergement
  8. Des partenariats nationaux et internationaux
  9. Une proximité géographique et linguistique
  10. Une ville universitaire, ouverte et accessible
uvic-ucc / umedia

Une formation intégrale
Le modèle académique sur lequel se base l'Université de Vic est la formation intégrale des étudiants à partir de groupes-classe réduits ce qui permet de porter, sur chacun d'eux, une attention personnalisée qui favorise leur développement personnel et professionnel.

Une insertion socioprofessionnelle
L'Université de Vic oriente son enseignement vers la pratique, elle reste ouverte et perméable aux nécessités changeantes de la société et agit de sorte à garantir à ses diplômés une insertion professionnelle pleine et satisfaisante.

Innovation et enseignement
L'UVic s'appuie sur le Centre d'Innovation et Formation en Éducation (CIFE) pour assurer la formation permanente de son professorat, les plans tutoriels et le développement de l'innovation pour améliorer la qualité de l'enseignement.

Une formation plurilingue
La formation plurilingue est une priorité de l'enseignement dispensé à l'Université de Vic tant à cause de la mobilité croissante des universitaires et des professionnels que parce que l'étude des langues et des cultures est un véhicule privilégié de la formation humanistique de notre temps. Toutes les études universitaires consacrent obligatoirement un nombre déterminé de crédits à l'anglais à usage professionnel.

Une projection internationale
Le domaine universel des intérêts scientifiques et formateurs de l'Université de Vic a pour point de départ la réalité de la société catalane -la langue catalane en est le signe d'identité extérieur et commun- et celle de l'Europe en tant qu'unité supérieure identificatrice. L'UVic considère que les programmes d'échange internationaux et de stages à l'étranger sont essentiels, ainsi le développement de la recherche universitaire et partagé avec d'autres universités et institutions.
L’UVic est une université de type public à gestion privée.
La Fondation universitaire Balmes (FUB) en est l’organisme titulaire et son patronat est composé aux deux tiers par des représentants des administrations locales et nationales.
Les cours peuvent avoir lieu le matin (8 h 30 à 14 h) ou l'après-midi (15 h à 20h). La répartion des groupes se fait par ordre d'inscription.