Green Management School

Angoulême, Bruxelles, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes, Strasbourg, Toulouse

Le climat change, les métiers aussi !

Green Management School est l’école de la transition écologique et solidaire. Elle forme en deux ans après un bac+3 et en alternance les managers d'une époque nouvelle pour développer une politique RSE au sein des organisations (entreprises, collectivités, associations) souhaitant agir et perdurer. Elle permet aussi aux éco-entrepreneurs d’acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaires à la construction d'une green start-up.

A chaque siècle ses enjeux et ses défis. Si l´asservissement de la nature et l’exploitation prédatrice des ressources étaient une posture acceptée hier, l’urgence climatique et l’effondrement de la biodiversité la rendent absolument impensable aujourd’hui. Cependant, point de fatalisme. Plutôt une forte détermination à créer collectivement un autre lendemain que celui qui s’annonce. Il n’est plus temps de juger mais d’agir.

Chacun en prend conscience, il est devenu primordial de guider le potentiel créatif de l’humanité vers la transition écologique et solidaire de nos sociétés modernes et globalisées. Il faut raisonner la croissance et doper la notion de bénéfice de valeurs sociales et environnementales. Même si elle est encore parfois en prise avec ses contractions, l’entreprise est prête à faire sa mue, poussée et motivée par des consommateurs en demande de sens. Pour cela, il faut de la ressource et, sans doute la plus précieuse de toutes, la ressource humaine.

Pourquoi choisir Green Management School ?

1- Une formation pour devenir acteur d’un monde meilleur
Green Management School a été fondée pour vous qui voulez créer un autre lendemain que celui qui s’annonce, à la convergence des intérêts entrepreneuriaux, sociétaux et environnementaux.

2- Un programme aussi vertueux qu’ambitieux
Notre programme est conçu selon un parti pris net et sans équivoque : il est temps de vous aider à passer de l’idéal à la pratique, en mettant les valeurs de la RSE au centre de l’action entrepreneuriale.

3- Un conseil scientifique hors pair
Réunis par Audrey Pulvar, les plus grands spécialistes des questions sociales et environnementales seront vos intervenants : quand sciences humaines, sciences naturelles, innovation et management se rejoignent, le développement devient vraiment durable.

4- Un fonctionnement en alternance et à distance
Grâce à une pédagogie qui mixe les enseignements distanciels (70%) et présentiels (30%) ; l’accès à Green Management School est possible depuis n’importe quelle situation géographique, selon un rythme en alternance de 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école.

5- Une formation ouverte en poursuite ou reprise d’études
Parce que la transition écologique et solidaire n’est pas le fait d’une seule génération et doit concerner tout le monde et toutes les fonctions des organisations (entreprises, collectivités, associations), notre formation est conçue pour convenir aussi bien aux étudiants en poursuite d’études qu’aux professionnels pour apporter des nouvelles compétences à leur métier ou pour reconversion professionnelle.

Vous souhaitez avoir un impact positif ? Parlons-en ?

Nous organisons régulièrement des soirées portes ouvertes virtuelles pour vous rencontrer et répondre à toutes vos questions.