IMSI

Ile de France, Rhône, Haute-Garonne

Présentation

L'IMSI propose un BTS professions immobilières, un Bachelor 3ème année et un cycle mastère professionnel préparant à l'ensemble des métiers des services de l'immobilier tant en immobilier d'habitation privé et social que dans les métiers de l'immobilier d'entreprise.

Les différentes spécialités

L'Institut du Management des Services Immobiliers créé en 1999, à la demande de grandes enseignes du secteur est l'école de formation aux métiers de l’immobilier du Groupe IGS, implantée à Paris, Lyon et Toulouse. L’IMSI propose à bac +2 un BTS professions immobilières, à bac +3, un Bachelor professionnel « Gestion et transaction immobilières » et à Bac +5, un Cycle Mastère Professionnel « Management des services immobiliers », organisé autour de cinq spécialités :

  • Immobilier résidentiel et nouvelles technologies
  • Management de l’immobilier tertiaire
  • Management du logement social
  • Aménagement et promotion immobilière
  • Conseil en gestion de patrimoine immobillier

Le Bac +2/3 permet l'accession directe à des postes opérationnels. Le cycle Mastère professionnel en deux ans, ouvre, lui, à des fonctions managériales, soit immédiatement en sortie d’études, soit après deux à cinq ans d’expérience, selon la taille et l’organisation des entreprises.

Le BTS est proposé en formation initiale et la suite du cursus à l'IMSI se déroule en contrat de professionnalisation. Ces titres permettent l'obtention des cartes professionnelles gestion et transaction indispensables à la création en nom propre d'une activité immobilière.

Téléchargez nos plaquettes PDF :
Image Homme
DEBAISIEUX Carole - Paris
Accueil
Image femme
Camille MARTIN - Toulouse
Accueil
Campus
Paris
12, rue Alexandre Parodi
75010 Paris, France
Lyon
47 rue du Sergent Michel Berthet
69009 Lyon, France
Toulouse
186 route de Grenade
31700 Blagnac